Jump to content
Un Jour au Château
Yohan34

Comment faire sa demande en mariage

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente : Yohan 34 ans, j'habite à Bourges. C'est la première fois que je viens poster sur ce forum. En fait, j'ai besoin de vos conseils avisés car je suis prêt à me lancer avec ma femme. Cela fait plusieurs années maintenant que nous sommes ensemble et nous avons déja un petit bou. Notre couple est solide et afin de prouver mon amour pour ma femme, je voudrais la demander en mariage. Seulement voilà, je veux faire cela bien et que ca reste mémorable pour nous 2 ! Je ne veux pas faire une demande trop classique et faire quelque chose de romantique mais pas non plus trop fleur bleue. Alors j'aimerais savoir comment vous avez fait votre demande, ou si vous êtes une femme comment vous auriez aimé que l'on vous demande en mariage ? A bientôt !

Hello Yohan !

Déja je voulais féliciter ta démarche car ce n'est pas souvent qu'un homme vient demander conseil sur un forum de mariage ! Pourquoi ne pas faire un truc classique ? Tu l'emmènes dans un bon resto romantique et tu prépares votre appartement avant avec des pétales de roses, des bougies. Je t'assure que l'effet sera au rendez-vous. Le tout c'est de la surprendre, qu'elle ne s'y attende pas quoi... Et puis bien sûre, tu te mets à genoux pour la bague, histoire de jouer le romantisme à fond. Ca fait peut-être un peu cliché mais moi c'est comme ça que mon homme a fait et j'en garde un super souvenir.

Bonjour,

Et bien moi je trouve que c'est un peu banal. Je ne sais pas tu peux l'emmener dans un endroit qu'elle adore ou même carrément dans un autre pays. Montre que tu la connais vraimment et que tu sais ce qu'elle apprécie. C'est pas tous les jours qu'on a une demande en mariage donc il faut quand-même se creuser la tête. Tu peux jouer le grand jeu, fais-la rêver avec un truc original, enfin c'est mon conseil 😉

Enfin un homme sur ce forum 😉
Eh bien moi en tant que femme, je n'aimerais pas du tout que l'on se mette à genoux devant moi. En tout cas pas dans un lieu publique. Après c'est très perso, il y a beaucoup de femmes qui attendent cela.

Bonjour Yohan ,
Après tout pas besoin de se mettre à genoux pour être romantique. Le tout c'est d'être attentionné... organise une surprise, une chasse au trésor par exemple 🙂

Coucou Yohan

Alors ça y est ? tu as fait ta demande en mariage ?

De mon côté, mon homme (qui est maintenant mon mari) m'a emmenée dans son endroit préféré, c'est à dire la Montagne. Il voulait une demande qui lui ressemble, à son image. C'était en été, on faisait une randonnée dans les Alpes avec des amis et on venait d'arriver au gîte après une longue marche.

Ce soir là, il ne faisait pas trop froid, il m'a demandé de venir faire un tour avec lui pour se poser devant un petit lac que l'on avait repéré à 3 km du gîte. Il avait emmené un petit pique nique et une bouteille de vin.

Quand on est arrivé devant le lac, il a d'abord installé la nappe avec le pique nique et allumé quelques bougies. Le cadre était magique et la vue très belle. Puis, il a posé un genoux à terre et à sorti une bague. Je ne m'y attendais pas du tout, je me suis mise à pleurer avec l'émotion et j'ai dit oui. C'était très romantique.

Si j'ai un conseil à te donner, ne te prends pas trop la tête, reste toi-même et naturel. Fais quelque chose qui te ressemble. je te souhaite bonne chance et j'ai hâte de savoir si elle a dit oui !😍❤️💍

Merci les filles pour vos précieux conseils !
Je n’ai toujours pas fait ma demande car j’ai encore plus cogité avec ce que vous m'avez dit.
Je vais attendre les prochaines vacances pour lui faire une surprise. Je pense que je vais choisir l’idée d’Amélie et l’emmener en Andalousie, car c’est un endroit qu’on adore. Le paysage sera parfait pour faire ma demande.

Je vais lui faire croire que l’on va dans la maison de campagne de mes beaux-parents pour qu’elle ne s’y attende pas et là hop, je l'emmène à l'aéroport.😁 Et puis je vais aussi jouer la carte du bon restaurant romantique et des roses dans la chambre d’hôtel. Enfin, si j’en trouve las-bas 😉

L’idée du pic-nique improvisé me tente bien aussi. Merci beaucoup les filles. Je vous tiens au courant😉

Yohan,
Whaw 😍c’est trop mignon ! J’adore.
Elle va adorer et ne pourra que te dire oui après ca c’est sûre 😉 

Hello les filles ! je voulais vous remercier car ma chérie a dit OUI !

On a passé de super vacances en Andalousie et j'ai grave assuré pour faire ma demande en mariage. Elle ne s'y attendait pas du tout sauf peut-être quand je l'ai emmenée à l'aéroport direction Malaga à la place de chez ses parents !

Le restaurant et l'hôtel étaient juste top ! Le personnel a bien voulu coopérer pour la surprise même si j'ai du lutter pour me faire comprendre en espagnol MDR 🤣

Bon voilà c'est fait 🙂 maintenant vous risquez de me voir souvent sur le forum pour demander des conseils car je ne sais pas par quoi commencer pour l'organisation du mariage. Bon weekend de toussaint !

• Like 1

Oh trop Bien ! Toutes mes félicitations 💍💘 Je suis contente pour vous ! Ahah j'imagine bien la scène pour leur expliquer à l'hôtel que tu veux faire une surprise à ta femme et toi en train de galérer avec ton espagnol !

Merci c'est sympa 😉 Oui tu as vu :classic_laugh: c'est pas évident d'expliquer ce que tu veux au personnel  de l'hôtel quand tu ne connais pas bien la langue. J'ai eu peur de me retrouver avec quelque chose que je n'avais pas du tout demandé. En fin de compte tout s'est super bien passé. Et c'est un peu grâce à vous 👍

Bonjour, toutes mes félicitations Yohan pour avoir osé franchir le pas 🙂

Vous allez vous marier quand alors?

De notre côté, pour sa demande en mariage, mon chéri avait demandé à privatiser un spa. C'était une surprise. Il avait fait une décoration romantique avec des bougies et des fleurs, avant de me faire sa déclaration. L'endroit était parfait. Nous avons profité du sauna, hamam, des jets massants et de la douche sensorielle (inédit et génial) puis massage d'une heure en duo pour un agréable moment de détente. Ensuite nous avons mangé dans un restaurant gastronomique en amoureux. C'était au Château D'Augerville. Nous en gardons un très bon souvenir. Voici le lien pour ceux que ça intéresse https://www.chateau-augerville.com/fr/spa/ Je recommande ++