Jump to content
Un Jour au Château
Elisa-22

Un magicien pour mon mariage - Pour ou Contre ?

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma mariage, j'hésite à faire venir un magicien illusionniste. C'est un univers qui a toujours passionné mon futur époux et je pense que cela pourrait lui faire plaisir. En plus, je me dis que c'est une bonne animation pour divertir les invités pendant le vin d'honneur. J'ai regardé plusieurs sites de magiciens et certains proposent du close-up (une magie de proximité) ou le magicien vient au contact des gens. Ils disent que c'est bien pour éviter les temps morts et engager la conversation entre les invités et aussi pour le côté show ! Il y 'a également un spectacle d'illusions avec des colombes ou encore un numéro de mentalisme que l'on pourrait prévoir au milieu du repas.  Pour les petits, ils proposent des animations ballooning afin de les occuper.

Je pense que ça peut plaire aux enfants comme aux grands mais voilà j'ai besoin d'avoir votre avis. Est-ce que certains ne risquent pas de trouver cela ringard ou même dérangeant ? J'ai l'impression que c'est un peu passé de mode non ?  N'hésitez pas à me donner vos impressions...

Merci beaucoup et bon après-midi !

Coucou Elisa

Si ton chéri aime la magie, je trouverais cela adorable de lui faire la surprise le jour du mariage. A mon avis, tu peux prévoir cela au repas, au moment des animations. Un spectacle de 10 minutes, je trouve cela bien au niveau du temps car il ne faut pas que ce soit trop long.

Par contre, je ne trouve pas cela bien avec les colombes car on ne sait pas si elles sont bien traitées.  Finalement, c'est un peu comme au cirque, je suis plutôt contre les spectacles avec les animaux et trouve qu'ils n'ont pas leur place à un mariage. Par contre, les jeux avec les cartes à deviner, les mots etc... ca peut vraiment impressionner tes invités, surtout le mentalisme. J'avais été bluffée par un numéro à la télé.

Pour tes inquiétudes de savoir si c'est ringard ou pas... je pense que cela dépend vraiment du magicien et de la mise en scène. C'est comme dans tout, il vaut mieux choisir un magicien qui est en phase avec son temps et qui se renouvelle, innove... Ces numéros n'en seront que plus appréciés !

Après son spectacle, un peu de close-up en passant aux tables des invités, ca peut être bien pour continuer à surprendre les gens sans accaparer l'attention. Comme tu le dis, ca peut être moteur de conversations ! Mais comment fait-il ? Comment est-ce possible ! C'est vraiment de la magie ! Les invités se creuseront la tête ensemble pour comprendre le tour de magie...

Donc à mon avis, c'est vraiment chouette comme idée ! Tu peux y aller 😉

• Like 1

Salut les filles !

Alors moi je suis plutôt CONTRE car effectivement je trouve cela dépassé la magie. J'ai des mauvais souvenirs de spectacles de magie hyper ennuyants de quand j'étais petite et je n'avais qu'une envie c'est que le numéro se termine !

C'est sûr, cela ne va pas plaire à tout le monde. Je trouve qu'un magicien n'a pas vraiment sa place dans un mariage. Ce n'est pas l'endroit ni le moment. Encore, un spectacle d'illusions de 10 minutes pourquoi pas mais le close-up, je ne pense pas que ce soir une bonne idée car au contraire, ca risque de casser la conversation entre tes invités et peut-être même les déranger...

Et puis tu vas en avoir pour une fortune, non ? Enfin voilà, si ton chéri aime la magie, il vaut mieux lui faire la surprise à lui-seul. Cela sera sans doute plus approprié. Après, je suis peut-être un peu excessive mais vraiment je n'aime pas du tout ce genre de numéros !

C'est à toi de voir mais moi je ne te conseille pas :classic_mellow:🙂

Edited by Delphine

Bonjour,

Je me permets de réagir, car je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'à dit Delphine !

La magie c'est génial et pas du tout ringard !

Comme dit plus haut, maintenant tu as des prestataires magiciens très modernes, qui inventent des tours époustouflants !

C'est dommage que tu n'es pas aimé la magie quand tu était petite @Delphine. Je pense que tu es tombée sur des mauvais numéros mais as-tu vu un spectacle récemment ? Car c'est un milieu qui a bien changé. Loin des tours de cartes que tout le monde connait !

Donc @Amélie pour répondre à ta question, je suis totalement.... POUR les magiciens au mariage et trouve que c'est tout à fait adapté à la situation.

La magie , l'émerveillement c'est justement ce qui caractérise un mariage ! A quoi ça sert sinon d'être dans un lieu de rêve avec toute l'ambiance et les décors ?

Et si en plus, ton chéri aime la magie c'est vraiment l'occasion de lui faire plaisir.

Ah oui, moi je trouve cela très classe un spectacle de mentalisme ! Rien de tel pour surprendre et bluffer tes invités !

Et je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que le close-up ( je ne connaissais pas cette expression !) puisse déranger tes invités. Justement si tu as un bon prestataire magicien, il va plutôt aller vers les tables qui n'ont pas trop de conversations et ça créera un sujet après son passage.

J'ai déjà vu un magicien dans un vin d'honneur à un mariage et j'avais trouvé ça super ! Le numéro était très subtil et le magicien avait un bon contact avec les gens. Donc je suis POUR mais à condition de choisir un bon prestataire car effectivement tous ne se valent pas. N'hésite pas à demander autour de toi et à avoir des précisions sur les numéros réalisés... Tiens-nous au courant

Bonne journée

Bonjour Amélie,

J’ai rarement vu des magiciens à un mariage. Je ne suis pas sûre que ce soit adapté à ce type d'événement tout simplement...

Dans un mariage l’attention doit être portée sur les mariés et pas sur un magicien ou autre. Il ne faut pas oublier que ce sont eux les stars de la journée et personne ne doit leur piquer la vedette !

Je pense que les animations doivent être focus sur des moments de leur vie, leurs passions, leurs moments de doute, leurs réussites...

Après, si le magicien fait participer les mariés dans son numéro par exemple en mettant la mariée dans la boite, et le mari qui la coupe en 2 😅 et en rendant les mariés acteurs du spectacle, ca peut le faire !!!

Mais surtout ne pas faire de l’animation juste pour faire de l’animation :classic_unsure:

C’est un peu comme les mariés qui préparent une danse pour l’ouverture de bal. Pourquoi ne pas préparer un tour de magie avec le magicien pour faire une animation remarquable et à leur image (si c’est la magie qui les passionnent).

Il faut choisir le bon moment aussi, au milieu du vin d’honneur ou du repas, par exemple, ou sinon pour animer la journée du lendemain mais il y aura moins de monde…

Ce serait très originale. Enfin moi j’adore l’idée ! :classic_biggrin: