Jump to content
Un Jour au Château
Marion

Séjour oenotourisme en vue !

Recommended Posts

Hello,

Je suis nouvelle dans cette communauté et je lis avec intérêt les différents posts sur le vin, les châteaux et les séminaires. Tout cela me donne envie de partir un weekend pour voyager un peu et partir à la découverte de l'oenologie.

Etant plutôt novice dans le vin, j'aimerais découvrir tous les secrets de ce patrimoine gastronomique et apprendre sur la cultivation des vignes, le mode de fabrication du vin, la vinification, les différents cépages. Les régions viticoles... J'aimerais donc organiser un séjour oenotouristique pour partir un weekend avec mon mari dans une jolie région de vin à découvrir.

Et pourquoi pas en profiter pour choisir un hôtel-château pour dormir sur place et profiter de tout le confort et la gastronomie.

Pour cela, j'aimerais avoir de bonnes adresses, des bons plans à faire en oenotourisme, peu importe la région. L'idée c'est de partir à la découverte d'un patrimoine et de se régaler les yeux et les papilles !

Merci par avance

Bonsoir Marion

Bienvenue sur le forum ! Vous verrez c'est super ici pour trouver plein d'infos.

L'oenologie, c'est une très belle passion à découvrir. En allant à la rencontre des vignerons, ils vous parleront très bien de leur passion et vous apprendrez plein de choses ! 

Beaucoup de châteaux font de l'oenotourisme avec visite des vignes, de la cave, présentation des procédés de fabrication du vin, de la mise en bouteille, dégustation par des gens passionnés qui exercent ce métier depuis des générations... C'est très intéressant. Parfois il existe aussi des ateliers oenologie pour en connaître davantage sur cette science.

Partir à la découverte des terres de vins en visitant les châteaux ou même en logeant dans un château hôtel, c'est une superbe expérience ! Vous n'allez pas être déçue !

Je vous souhaite une très belle soirée !

Bonjour Marion et bienvenue sur ce forum !

Dans quelle zone géographique souhaitez-vous partir avec votre mari et quelle période de l’année ? Une préférence pour une région à découvrir ou bien c'est carte blanche ?

Et combien de temps souhaitez-vous partir au fait ? N’hésitez pas à nous donner plus d’infos pour pouvoir vous aider à trouver votre bonheur.

Bonne soirée
Bruno