Jump to content
Un Jour au Château
Marion

Des châteaux pour un séminaire en île-de-France

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche des châteaux en île de France pour un séminaire d'entreprise. J'en ai repéré plusieurs sur le site :

• Le château de Villiers à Cerny
  • le château de Breteuil à Choisel
  • l'abbaye des Vaux de Cernay à Cernay-la-ville
  • le Donjon de Moret sur Loing
  • et le Château de Bourron à Bourron-Marlotte

Pas facile de choisir car ils ont l'air tous aussi beaux les uns que les autres. Chacun a ses particularités, son charme, son histoire, ses petits plus...

J'aimerais donc savoir si parmi vous, certains ont déjà organisé un séminaire dans un de ces châteaux cités ci-dessus ? Quelle a été votre expérience ? Lequel me recommanderiez-vous et pourquoi ?

De manière plus globale, auriez-vous des châteaux à me recommander en île de France ?

Merci

Hello Marion,

Bienvenu sur le forum !

Je n'ai jamais eu la chance de faire un séminaire dans les châteaux que tu as mentionné ci-dessus mais ils ont l'air top !

Sinon, j'a entendu parlé du Château de Chatenay qui est apparement super pour les séminaires, à seulement 25 km de Paris, dans un beau parc de verdure. L'endroit est accessible en train (gare à proximité) et en avion (proche de l'aéroport de Roissy mais je trouve ce moyen de transport peu écologique ). L'avantage c'est qu'il y a une équipe dédiée pour le séminaire, beaucoup de salles de réunions, des chambres pour l'hébergement, un parc immense et une restauration gourmande sur place.