Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Pompom

Quel budget pour un mariage ?

Recommended Posts

Salut,

Avec mon chéri nous prévoyons de nous marier ❤️Nous sommes en pleine reflexion sur le budget et j'aimerais avoir des conseils et des témoignages de personnes qui se sont mariés avec un petit budget ou au contraire avec un gros budget. En moyenne combien avez-vous prévu pour ce jour exceptionnel 👰? Merci 😁

Ca dépend du nombre de personnes que tu veux inviter.

On ne dépense pas le même budget pour un mariage de 150 personnes que pour 15 personnes 😉

Bonjour Lilou, oui c'est sûre que ça dépend du nombre d'invités... je pensais à un mariage en petit comité, c'est plus intime. Genre 40 personnes max 🙄

Hello les filles

Je ne suis pas experte mais dans ce cas je dirais entre 5000 et 10000 euros mais c'est hyper variable.

Le nôtre avait couté environ 8000 euros pour 70 personnes mais je connais des couples qui ont dépensé plus de 20000 euros 😮 Si tu mets les grands moyens avec beaucoup de prestations haut de gamme ca peut vite grimper ! Si ca reste très simple avec beaucoup de choses que tu fais toi-même alors tu peux t'en sortir pour beaucoup moins cher.

Je te souhaite une bonne journée et de bons préparatifs 😉

coucou

Nous on ne sera pas loin des 23 000 avec 150 invités et 30 personnes au brunch le lendemain, en comptant le traiteur, le DJ, les fleurs, et les baby-sitter. C'est beaucoup plus que ce qu'on avait prévu à la base et encore, il reste quelques détails à régler pour la déco etc...

Il faut dire qu'on aura le mariage de nos rêves !

Pour le budget nous pensons mettre environ 7000 euros pour 50 invités. Ca vous paraît bien ? J'ai peur que ce soit trop juste car on en est déja à presque 4000 euros rien avec la salle et le traiteur, sachant qu'on n'a pas encore trouvé le pâtissier, le vin, la robe etc... Qu'en pensez-vous ?

Salut tout le monde

Pour 150 invités on a prévu un budget de 18000 euros.
Traiteur : 7500 euros tout compris
Pour la pièce montée on compte entre 500 et 700 euros, le DJ 500 à 800 euros la soirée. Tout ça pour 150 personnes.

Donc pour 50 personnes, je pense que ca te fait minimum 3000 euros à rajouter sans compter le reste. La robe ça dépend du modèle et si tu veux du sur-mesure ou non. Donc peut-être que ça fait un peu juste. Il faut voir si tout est compris du vin d'honneur à la pièce montée chez ton traiteur.

Bonne chance 😉

Coucou

Il me semble avoir vu quelque part que le budget moyen d'un mariage c'était 12000 euros pour 80 invités. Le prix des salles et du traiteur est ce qui coûte le plus cher, après il y a la robe de marié et la déco...