Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Amélie

Robe des demoiselles d'honneur mariage

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Nous avons notre thème, nos tenue de mariés et maintenant Quid des robes des demoiselles d'honneur ? 🙄

Vont-elles porter la même tenue ? Une robe différente ? Une couleur identique ? Un rappel sur la tenue ? Comment orienter leur choix pour obtenir un joli cortège de mariés et éviter l'effet bariolé tant redouté ? 

Et aussi, est-ce que vous financez vous-même les tenues de vos demoiselles d'honneur ou est-ce que chacune paie sa robe ? Qu'est-ce qui se fait le plus souvent ?

Merci pour votre aide ! A bientôt

Bonne question ! Je me pose la même :

Mes demoiselles d'honneur me demandent si nous souhaitons un style de robe en particulier pour notre mariage. Il est vrai que le thème du mariage est "mariage champêtre chic" et que je souhaite qu'il y ait une certaine harmonie entre ma robe et celles de mes demoiselles d'honneur mais faut-il demander de respecter une couleur, un style ou une matière en particulier ou est-ce que c'est mal vu d'imposer son choix ?
Notre mariage sera sur des tonalités ivoire et doré et bois. Ma robe est une robe princesse avec de la dentelle au niveau du dos, de couleur blanc ivoire. La matière est assez légère et fluide.
Concernant mes demoiselles d'honneur, elles ont une morphologie plutôt avantageuse et sont à peu près toutes de la même taille. J'hésite à faire une même robe pour toutes car c'est plus joli sur les photos mais je trouve ça un peu stricte. Qu'en pensez-vous ?
Et de votre coté qu'avez-vous choisi pour vos demoiselles d'honneur ? 

Bonjour les filles !

Pour mes demoiselles d'honneur, je leur ai seulement dit que je souhaitais une robe style rétro, de couleur bleu marine, sans motif avec la taille marquée et je leur ai dit de s'accorder sur le ton du bleu marine. Je leur ai donné des orientations et leur laisse la liberté du choix pour le reste (robe courte ou longue, matière, dentelle ou non). Ca permet d'éviter les problèmes de robes qui ne vont pas ensemble.

Les robes assorties c'est vraiment la mode, surtout aux états-unis, je trouve ça chouette mais pas évident pour les demoiselles d'honneur car dans mon cas, elles ont toutes une morphologie et une taille différente, donc c'est compliqué de trouver un modèle qui convient à tout le monde et dans lequel elles peuvent se sentir à l'aise. Et puis au mois de mars, il peut faire encore froid et j'ai des amies qui sont plus frileuses que d'autres... donc je préfère qu'elles s'habillent comme elles le souhaitent.

Nous, on ne va pas payer les robes des demoiselles d'honneur, je crois que c'est assez rare les mariés qui le font de nos jours... et c'est plus pour les enfants d'honneur il me semble ?

@Pompom, si tes demoiselles d'honneur ont la même silhouette et que tu as envie qu'elles aient une robe identique alors n'hésite pas ! Dans ce cas c'est jouable et c'est vrai que c'est classe sur les photos!

Bonne chance !

Bonjour,

Pour nous c'était des robes identiques pour les demoiselles d'honneur : robe assez courte beige avec des motifs floraux. elles étaient ravissantes et ca faisait un joli cortège très harmonieux ! trop bien pour les photos en effet !

Mais si tes demoiselles d'honneur n'ont pas du tout la même allure, alors ça peut vite devenir galère pour trouver un modèle qui va bien à toutes. Dans ce cas, l'idée de Vivi est bien. Tu donnes juste quelques indications et tu laisses le choix libre.

J'aime bien l'idée du rappel aussi avec par exemple une ceinture de la même couleur ou un accessoire en dentelle mais peut-être que c'est un peu risqué de laisser trop de liberté. Il faut au moins choisir la couleur. Voilà pour mon avis ^^