Jump to content
Un Jour au Château
Jon_Snow

Top Murder party au château

Recommended Posts

Salut,

Qui connaît le concept de la Murder Party ? Il s'agit d'une enquête de meurtre fictive, réalisée de manière interactive et ludique pour découvrir un endroit et une histoire. Certains châteaux organisent ce type d'enquête grandeur nature car les lieux, chargés d'histoire sont particulièrement appropriés. Le jeu se déroule à travers un fil conducteur, des personnages, des énigmes, une ambiance particulière... C'est un peu comme le principe de l'escape game mais avec des personnages en plus et sur une surface moins limitée. Je trouve ça excellent !

C'est une façon originale de visiter un château et de stimuler ses méninges autrement !

Les participants s'amusent et apprennent en même temps sur une époque bien définie. Ils gardent de super souvenirs.

C'est pourquoi je propose de faire un post pour recenser les meilleurs murder party aux châteaux ! Ca vous dit ?

Edited by Jon_Snow

Salut Jon_snow !

J'aime bien ton idée de regrouper toutes les murder party ici.

En tous cas moi ça m'intéresse. J'adore les Escape Game et j'aimerais bien en faire dans un lieu exceptionnel comme un château pour apprendre l'histoire en plus. Et sinon, les murder party je n'ai jamais fait mais je suppose que c'est le même style. Et ça me tente bien

Bonne soirée !

Salut,

Qui a déja fait le cluedo géant dans le jardins du château de Versailles? Le scénario à l'air bien :
D'Artagnan, fidèle mousquetaire du roi a été informé d'un complot et confie l'enquête à Bazin pour sauver le roi. Ce dernier victime d'un empoisonnement a laissé des indices pour sauver le roi.

Cette chasse aux trésors permet de découvrir l'histoire sous Louis XIV dans les sompteux jardins de Versailles.

Pour ceux qui habite à Nantes, j'a trouvé une murder party au château du Cléray au coeur du vignoble de muscadet, qui permet de découvrir les pièces secrètes du château comme la cave à tonneaux, les caves voutées et la cuisine ! https://www.levignobledenantes-tourisme.com/murder-party-chateau-cleray/

Dans ce jeux, il faut trouver des indices, résoudre les énigmes. Comme c'est un Cluédo, le gagnant est celui qui trouve l'objet et l'arme du crime. Et le petit plus, c'est que l'on peut déguster des vins en même temps 😝

Yes super ça ! C'est pas loin de chez moi. Bon le muscadet, ce n'est pas ce que je préfère mais ce sera l'occasion de passer un bonne soirée entre amis et de découvrir ce vin typique de notre région. Le château est situé à Vallet et peut accueillir un groupe de 12 à 17 personnes pour la Murder Party. Et il y a même un buffet froid 🥘

Au moins si on ne trouve pas le meurtrier, on pourra toujours se régaler 🙂

Dans le même style, au château des Fougères, il y a une Murder Party, le tarif est hyper accessible, c'est à 8 euros et gratuit pour les moins de 12 ans !

Ah cool ! je vois que le sujet du cluédo géant, ça intéresse du monde !

Encore un autre ici au château de l'île de Strasbourg https://www.grandesetapes.com/chateau-hotel-ile-strasbourg/offre/murder-party/

C'est 65 euros par personne avec des jeux de comédiens inclus sur le thème de Romantic Bloody Valentine. Le jeu se déroule en 1962. Il y a également un apéritif et un dîner de 3 plats avec des boissons comprises. Et c'est sur réservation bien sur. Intéressant tout ça !

Et j'ai également trouvé une murder party au château de Chambly, pas très loin de Paris. Cette fois-ci c'est une enquête de Sherlock Holmes. Je pense que c'est fait pour les entreprises lors d'intégration d'évenements de team building. Au programme des énigmes, des preuves à interpréter, des textes et des chiffres à décoder... pour 2 heures d'enquête.