Jump to content
Un Jour au Château
Arthur

Saint Valentin royale au château

Recommended Posts

Bonjour,

Que pensez vous de fêter la Saint Valentin dans un château ? Elle tombe un vendredi. Du coup je me disais qu'on pourrait passer le week end à la campagne. 

Merci pour votre avis

Arthur

Coucou,

Je trouve ça très chouette un weekend au château à la campagne pour la Saint Valentin ! En tout cas, c'est une idée qui me plairait beaucoup. Ca permet de déconnecter un peu de la routine, s'aérer l'esprit, voir de belles choses et se faire plaisir avec la gastronomie et pourquoi pas visiter une nouvelle région...

J'aimerais bien faire ce genre de surprise à mon mari mais je ne sais pas si ça lui plairait car il est assez casanier en ce moment 🤣Il est à fond dans le jardinage !

• Like 1

Bonjour Arthur et Béné !

Nous pour la Saint Valentin, on va juste se faire un petit restaurant tranquillement en amoureux. Ces derniers temps on a beaucoup travaillé et avec le stress des préparatifs de mariage, ça va nous faire du bien de nous reposer un peu et de se retrouver en tête à tête pour parler de l'organisation.

Mais par contre, c'est une super idée pour la Saint Valentin, le cadre est propice au romantisme 😍Tu penses aller dans quelle région @Arthur ?

Hello la communauté !

Nous c'est quelque chose que l'on a déjà fait pour notre anniversaire de mariage. Nous avons passé un séjour au château de Berne en Provence et je peux te dire qu'on a adoré malgré que cela représente un certain coût ! Si jamais vous allé la-bas, je vous conseille de faire des dégustations et de profiter du SPA. Il ya aussi le château de Palenquay qui organise des séjours détente et gastronomie au coeur du Saint Emilion, ça a l'air pas mal du tout !

C'est une excellente idée que tu proposes ! Une petite coupure le temps d'un weekend en amoureux dans un château à la campagne c'est super !

Diu coup je vais même regarder pour nous aussi... j'ai vu qu'il y avait une offre spéciale Saint Valentin au château-hôtel 4 étoiles du Breuil pour une escapade romantique avec repas gastronomique en amoureux spécial pour l'occasion et la visite des châteaux de la Loire (Chambord et Chevergny) incluse. Interessant tout ça ! Pour environ 300 euros, ça vaut le coup  ! Ca peut se faire exceptionnellement !

Hello, je confirme c'est une très bonne idée romantique mais pour le moment nous n'avons pas les moyens de prévoir ce genre de weekend ! Dommage !

Si vous avez d'autres idées du même genre pour la Saint-valentin, dans un moindre budget, je suis preneuse 😉

En tout cas, profitez bien, je suis sûre que vous allez adorer. C'est pas tous les jours qu'on est accueilli dans un endroit exceptionnel à se faire bichonner et à déguster des plats délicieux ou même découvrir l'oenologie, c'est cool ça aussi.

Bonsoir,

Super idée ! 🤩

Sinon on m'a parlé du château d'Augerville et son Spa grandiose ! Ce serait pas mal pour la saint Valentin ! Vous connaissez ? C'est à seulement une heure de Paris. https://www.unjourauchateau.com/mp/c/145-chateau-d-augerville Un petit séjour cocooning en amoureux dans un château-hôtel 5 étoiles, ça va nous faire du bien ! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour réserver  🤔

Ah oui, il me semble que certains y sont déja allé sur ce forum.

@Delphine, une autre idée romantique pour la saint-valentin, moins onéreuse serait de prévoir une balade en barque électrique pour admirer le château de Chenonceau. Bon j'avoue c'est peut-être pas la saison donc il vaut mieux bien se couvrir. je connais quelqu'un qui l'a fait et il avait trouvé ça sympa de pouvoir conduire la barque mais c'était en été. Tu auras surement des prix en hiver 😉

Bonjour,

En effet, un château-hôtel avec des prestations de luxe est idéal pour se détendre et passer un week-end des plus romantiques avec sa moitié. Cette année, la saint valentin tombe un vendredi, ce qui permet de partir en escapade le temps d'un weekend !

Rien de tel pour se retrouver à deux dans un endroit propice à la détente et à l'amour tout en bénéficiant des services irréprochables des châteaux qui vous accueillent ce 14 février.

Dans la région Val de Loire, les châteaux vous proposent des offres exclusives spéciales Saint Valentin pour un séjour unique.

Si vous aimez les massages et les cadres propices à la relaxation et au bien-être, vous allez adorer le château d'Artigny dans le Val de Loire qui propose des massages en duo. Vous pouvez opter pour un séjour Saint Valentin avec accès au spa, bouteille de champagne en chambre, dîner en amoureux, petits-déjeuner etc... dans un endroit de prestige. 

A Coteaux-sur-Loire, Le château Hôtel 4 étoiles de Rochecotte, propose un menu spécial Saint Valentin signé par la célèbre Cheffe Emmanuelle Pasquier. Idem pour le château de Pray  et son restaurant gastronomique 1 étoile Michelin situé à 2 minutes d'Amboise. Idéal pour se régaler les papilles !

Pour les alsaciens, le château d'Isenbourg à Rouffach vous suggère un dîner gastronomique en amoureux sur la route des vins d'Alsace. De quoi passer un week-end mémorable !

Je vous souhaite à tous une très bonne Saint Valentin 2020 !

Hello,

J'avoue que c'est une bonne idée même si c'est un certain prix j'imagine !

Savez-vous s'il y a des offres de châteaux vers Bordeaux ? Ca m'intéresse car on va bouger là-bas la semaine prochaine. J'aimerais faire la surprise à ma chérie ! Mais pas non plus dépenser une fortune. Je me dis que ce serait l'occasion de faire un weekend romantique dans un endroit idyllique. Qu'en pensez-vous ? Vous en connaissez dans cette région ?

Merci beaucoup pour l'info !

Et bonne saint valentin à tous les amoureux du forum ! A bientôt !

Fred

Edited by Fred
  • Like 1

Coucou les gens !

Si comme moi vous ne savez pas quoi faire pour la Saint Valentin, j’ai vu sur internet des offres qui pourraient vous intéresser du côté de Paris :

L'offre du château Montvillargenne à Chantilly pour un weekend saint Valentin le 14 et 15 février. Ça a l’air pas mal mais les places sont limitées. Les amoureux ont le droit à un cadeau gourmand en arrivant, ils disposent de l’accès illimité à l’espace détente avec possibilité de massage et ils bénéficient d’un dîner romantique au restaurant avec un pianiste pour la musique d’ambiance. Une nuit dans une chambre du château et un petit déjeuner inclus. Pour 405 euros le weekend, je trouve que c’est raisonnable pour ceux qui veulent marquer le coup et se faire plaisir en amoureux.

https://www.chateaudemontvillargenne.com/offres-speciales/sejour-saint-valentin-chantilly/

Et sinon, pour ceux qui ont les moyens de se payer un super diner gatsronomique dans un endroit somptueux, il y a le château de Thoiry qui fait une soirée spéciale Saint Valentin avec un dîner aux chandelles dans ses superbes salons chargés d'histoire. Attention romantisme au rendez-vous ! Peut-être qu'il reste des places ?

https://chateaudethoiry.fr/saint-valentin/

Bonne fin de journée