Jump to content
Un Jour au Château
Pompom

Mariage laïque, vos plus belles idées déco

Recommended Posts

Bonjour,

Nous souhaitons organiser une cérémonie laïque pour notre mariage. Pour le moment, nous avons réserver notre réception de mariage dans une grange située proche de Lille. Nous avons visité les lieux l'été dernier et c'est particulièrement fleuri avec des arbres centenaires et une petite forêt. Le lieu est magnifique : beaucoup de charme et d'authenticité et le gros plus est la nature verdoyante qui entoure la propriété. L'endroit est donc tout à fait propice à un mariage laïque. 😍

Cependant, notre budget est restreint et je souhaite donc m'occuper de la décoration moi-même. J'aimerais donc savoir selon vous quels sont les principaux éléments de décoration pour une cérémonie laïque, ainsi que des idées qui colleraient bien avec le thème champêtre choc que nous avons choisi.

Aussi, si vous avez des idées faciles à faire-soi-même ou relativement économiques, cela m'aiderait bien. 😃

Bonne journée à vous !

Bonjour Pompom,

Pour nous ce sera également un mariage laïque. Pas de cérémonie religieuse, mais une grande cérémonie tout de même avec 150 invités au vin d'honneur et 70 pour la cérémonie laïque !

Tu as trouvé l'endroit parfait ! c'est déjà le principal car c'est vraiment le plus important pour créer une ambiance de rêve, avoir de belles photos et laisser un joli souvenir à tes invités.

Pour la déco, tu dois soigner la présentation de l'autel qui reste à mon avis, l'élément principal. Tu parles d'arbres centenaires, c'est super ! Il ne te reste plus qu'à trouver un bel arbre dans un endroit suffisamment lumineux. Ensuite, tu dois pouvoir créer toi même une belle arche fleurie. Je pense qu'il y a moyen de trouver des tutoriels sur internet ou tout du moins des sources d'inspiration. Avec ton thème champêtre, je mettrais des fleurs, des branches, des végétaux à accrocher sur ton arche...

Ensuite tu dois décorer l'allée centrale qui mène à l'autel. Pour cela, disposes des petits bouquets sur les chaises ou les bancs. Tu peux aussi mettre un tapis sur le sol, des pétales de roses, des lanternes ou des bougies (attention aux risques d'incendie !).

Pour la disposition des chaises, nous on va opter pour une disposition en cercle autour de l'autel car on sera nombreux.

Après, tu peux mettre des guirlandes lumineuses dans les arbres par exemple ou encore des bouquets suspendus, c'est très tendance !

Pense à ajouter une touche personnelle sur ta déco ! Quelque chose qui vous représente bien tous les deux pour le côté symbolique.

Voilà j'espère t'avoir aidée un peu.