Jump to content
Un Jour au Château
Lilou

Les plus beaux châteaux à visiter en Alsace

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Je recherche des châteaux à visiter en Alsace. Châteaux forts, de la renaissance, style classique ou même gothique si ça existe. L'idée est de se faire plaisir en admirant de belles choses, que ce soit l'architecture, les vieilles pierres ou le panorama et d'apprendre de nouvelles choses sur la région, le patrimoine, les traditions et l'Histoire à travers les vieilles pierres. J'ai entendu parler du château de Pourtalès à Strasbourg, le château de Hombourg et sa facade orange, et des châteaux forts de Fleckenstein, Hohlandsbourg et Kaysersberg et la demeure du  château d’Osthoffen ! Peut être que certains d'entres-vous les connaissent déjà ou peuvent m'en conseiller d'autres ?

Des avis ?

• Like 1

Bonjour Lilou,

Je ne connais pas bien la région Alsace mais tout le monde me dit que c'est très joli. Il y a de beaux châteaux forts la-bas et tu découvriras sans doute de superbe panorama tant la nature est préservée !

D'après ce que j'ai vu sur le site, le château d'Osthoffen est un château fort du XII siècle, rénové en demeure privée, où chaque chambre retrace la vie des personnages d'époque qui l'ont habitée.

Le château fait hébergement et accueille des événements comme des mariage ou séminaire, par contre je ne sais pas du tout si on peut le visiter.

Sinon, à visiter, tu as aussi le château du Haut-Koenigsbourg, qui offre une superbe vue sur l'Alsace. Il est très réputé dans la région. C'est un des châteaux que j'aimerais visiter si je vais en Alsace un jour.

Profite bien de ton voyage et pense à nous raconter !

château du Dreistein derrière le Mont saint Odile direction saint Odile s'arrêter après la borne indiquant la chute du Landcaster pendant la guerre  , et le château d'Andlau se garer à Andlau et monter à pied , Wissembourg est très beau , Obernai , Kaysersberg , pour visiter les châteaux il faut être bon marcheur l'Ortenbourg près de Sélestat , châteaux d'Ottrott  

• Like 1