Jump to content
Un Jour au Château
Amélie

Adeptes de déco mariage DIY ?

Recommended Posts

Hello,

Etant en plein dans la tendance DIY, en ce moment et surtout pour limiter un peu le budget mariage, je recherche des idées d'éléments de déco à faire soi-même qui ne prendraient pas trop de temps. J'ai commencé à créer notre urne de mariage fait-maison et j'ai adoré. En fait, c'est un véritable passe-temps créatif et ça me détend, avec tout le stress des préparatifs de mariage !

Avec mes demoiselles d'honneur, nous faisons des ateliers créatifs depuis peu, cela permet de discuter du mariage et de passer de bons moments entre filles tout en avançant sur la déco du mariage et l'organisation.

J'avais pensé aux cadeaux personnalisés pour les invités, au livre d'or...mais il y a peut-être d'autres éléments décoratifs auxquels je ne pense pas...

N'hésitez pas à me donner des idées !

Et aussi, j'aimerais savoir si d'autres personnes créatives font une partie de leur déco de mariage, elles-mêmes ? Et si ça se passe bien.

Bonne journée !

Edited by Amélie

Bonjour Amélie,

Tu as raison, faire sa déco de mariage soi-même ou tout du moins une partie, c'est très sympa.

Comme cadeau de mariage pour ma nièce, je lui avais offert un porte alliance fait maison. J'aime beaucoup les travaux manuels donc cela m'a amusé de le faire. J'avais vu un tutoriel sur internet mais malheureusement je ne le retrouve pas donc je ne vais pas pouvoir te montrer.

En tout cas, pour réaliser ce porte alliances, j'ai acheté un tambour à broder, du tissus de lin, des pochoirs et du fil de couleur. Ensuite, j'ai dessiné sur un papier thermocollant, les initiales de chacun avec la date du mariage, puis des décors tels qu'un coeur en relief avec des notes de musique (le thème était la musique). J'ai cousu deux petits rubans pour attacher les alliances. Et voila le tour est joué ! Ca leur a beaucoup plu.

Beaucoup d'éléments de déco de mariage peuvent se faire soi-même, ce n'est pas compliqué mais c'est vrai qu'il faut prévoir du temps. C'est sympa de faire des ateliers créatifs comme tu fais avec tes demoiselles d'honneur, ça permet de rester motivé et de papoter en même temps ! Je te souhaite une bonne journée

• Like 1

Coucou

Je vois que je ne suis pas la seule adepte du Do It Yourself sur ce forum ! C'est cool

Pour mon mariage, j'avais confectionné le cadeau des invités. Une petite plante avec un pot personnalisé (Juste une étiquette en carton joliment découpé avec le prénom de la personne bien écrit et un ruban) et bien cela m'a pris pas mal de temps finalement.

Mais il me semble que les invités ont apprécié cette petite attention et ça leur fait un souvenir personnalisé qu'il peuvent garder longtemps après le mariage. Enfin s'ils ont un peu la main verte 😉

• Like 1

Salut tout le monde,

Moi pour mon mariage, j'avais fait mes faire-part toute seule avec Photoshop. J'ai quelques notions de graphisme alors je n'ai pas trop galéré mais par contre il est vrai j'ai passé beaucoup de temps car j'avais toujours des petites modifications à faire. Le résultat a bien rendu.

Pareil pour les menus, j'ai fais moi-même en m'accordant avec le thème du mariage. Une joli typo, une belle présentation et le tour est joué ! Tout ce qui est imprimable, en fait peut-être réalisé soi-même. Tu as Gimp en logiciel gratuit pour faire du graphisme.

• Like 1

Salut les filles 🤗

Après l'urne de mariage, je me lance dans la confection de bougies personnalisées pour mon mariage en utilisant des pot de yahourt ou de confiture en verre, des mèches à bougies, de la ficelle, des rubans et du papier auto-collant, ou du tissus à coller type dentelle.

Pour le style, j'ai plusieurs idées, que me conseillez-vous ?

J'aime bien celles-ci :

image.png.c557e1cbb959af01ac77eb337191540e.png

ça mais plutôt avec du rouge car mon thème est L'Italie et le romantisme

image.thumb.png.f4f4fa66a5cc4317667be197253d0614.png

Alors qu'est-ce que vous préférez ?