Jump to content
Un Jour au Château
Fanou17

Un château à visiter en Bretagne

Recommended Posts

Bonjour,

Qui connaît un joli château à visiter en Bretagne ? Nous recevons des amis anglais et ils aimeraient visiter la Bretagne et inclure la visite de châteaux dans la région. Dans l'idéal, il faudrait que la visite guidée puisse se faire en anglais pour une bonne compréhension. Ou même avoir un guide bilingue. Nous recherchons des châteaux interessants à leur faire visiter, typiques de l'histoire de France. Avec une belle architecture, de beaux extérieurs, un joli parc, des curiosités, du mobilier d'époque, des peintures et ornements. Bref, un château mémorable autant sur le plan architectural que sur son intérêt historique. Des idées ?

Hello !

En Bretagne, j'ai beaucoup aimé le château Le Rocher Portail, pas loin de Mont Saint Michel ! une véritable pépite du patrimoine Breton ! Vous allez y découvrir l'histoire de Gilles Ruellan, conseiller des roi Henri IV, Louis XIII et du Cardinal Richelieu.

L'histoire est passionnante. On revit complètement la vie des nobles et des domestiques façon Downton Abbey. Je pense que ça pourrait leur plaire. Côté extérieurs, vous allez être servi car la cadre est absolument superbe. Les jardins sont classés Monuments historiques et il y a d'ailleurs des circuits de randonnée tout autour si vous aimez marcher. Il y a souvent des spectacles et animations. Je vous conseille d'aller voir sur leur site

https://lerocherportail.fr/pages/le-rocher-portail-chateau-jardins-classes-monument-historique-103.php

Vous aurez toutes les infos nécessaires pour organiser votre visite.