Jump to content
Un Jour au Château
Leila

Coiffeur à domicile vs salon de coiffure mariage ?

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'aimerais connaître les avantages et inconvénients de passer par un coiffeur à domicile ou prendre un rendez-vous en salon le jour de son mariage. Est-ce qu'il y en a un qui est plus cher ? Est-ce qu'en salon il y a une meilleure garantie de résultats ? Cela me parait tout de même plus pratique d'avoir un coiffeur à domicile pour ne pas avoir à se préocupper des trajets et gagner du temps mais je vois que la plupart de mes amies qui se marient prennent rendez-vous en salon de coiffure. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Quel est l'intérêt selon vous ?  Est-ce juste une histoire de réputation ? Merci d'avance à toutes celles qui répondront :-) et bonne journée !

Coucou Leila,

j'avoue que de mon côté je ne comprends pas trop l'intérêt non plus de passer par un salon de coiffure alors que la journée de mariage est suffisamment chargée et stressante comme cela. Pourquoi se rajouter des rendez-vous en plus alors que l'on peut recevoir un coiffeur ou une coiffeuse directement chez-soi en toute intimité ?

Je pense qu'il s'agit tout simplement des habitudes de chacun. Les salons de coiffure ne sont pas moins chers mais ils sont parfois plus réputés et donc peut-être que les futures mariées leur accordent plus de confiance ? Aussi, ce n'est pas toujours évident de trouver un bon coiffeur à domicile à proximité de son lieu de mariage. Et puis certaines, préfèrent s'évader dans un autre endroit pour décompresser un peu du stress. C'est vraiment personnel pour le coup.

Salut 😀

Pour moi ce sera un coiffeur à domicile parce que je n'ai vraiment pas envie de m'embêter à faire des trajets et à stresser pour ne pas être en retard. :classic_unsure:

Comme dit Amélie, je pense que c'est la renommée des salons de coiffures, le principal avantage. Les coiffeurs à domicile, c'est peut-être un peu moins fiable. Mais bon comme de toute façon on fait des essais avant, je ne vois pas le problème.

En plus c'est souvent moins cher car ils ne paient pas la taxe. Ce que j'aime bien avec le coiffeur à domicile c'est qu'il ya moins de stress et tu peux aussi partager ce moment avec tes proches. C'est plus intime ! A mon avis, les coiffeurs ou coiffeuses à domiciles sont plus attentionnées car moins blasées qu'en salon de coiffure. Mais à vrai dire, je n'ai jamais essayer ! Au passage je recherche un bon coiffur à domicile vers Angers, si jamais vous en connaissez...

Après, que ce soit en salon ou à domicile, vraiment le plus important c'est d'avoir un bon feeling avec la personne qui te coiffera le jour de ton mariage !

De mon côté, j'avais choisi une coiffeuse indépendante et j'avoue que c'était bien pratique mais la veille, je devais la voir pour faire mes ondulation et avec toute l'agitation du mariage, j'ai failli oublier mon rendez-vous ! 🤣

Elle a vraiment fait du bon travail et pourtant mes cheveux ne sont pas du genre faciles mais plutôt rebelles 😈

Mes témoins qui étaient avec moi se sont également faites coiffées. C'était un bon moment de complicité entre filles. J'avais vraiment l'impression d'être bichonnée et aux petits soins. C'est plutôt agréable pour se détendre avant le mariage même si forcément on sent la pression qui monte...

Et je suis tout à fait d'accord avec Elisa, le plus important après la qualité et le talent c'est le feeling !!!

Edited by Delphine

Clairement, ma femme et moi avons choisi ce type de prestation sur le lieu (Château de Vallery) et on n'a été ravis - surtout ma femme - de ne pas avoir à bouger du lieu de la veille du jour J au lendemain ! Si ça peut aider, la coiffeuse qui est également maquilleuse est Lili Briand, une super pro très sympa !