Jump to content
Un Jour au Château
seb

Traiteur eco responsable

Recommended Posts

Hello

Qui connait un traiteur avec une démarche éco responsable pour un séminaire en région parisienne ?

En effet, j'organise un séminaire sur le développement durable et notamment l'impact environnemental des entreprises. Afin d'être totalement en cohérence avec le thème, j'aimerais faire appel à un traiteur dont l'objectif est de réduire les déchets et emballages. L'idée est de ne surtout pas faire de plateau-repas mais plutôt une formule entrée plat dessert fait-maison pour tous, avec des contenants réutilisables, dans des matériaux eco-friendly. Je souhaiterais que ce traiteur utilise des produits locaux, frais, de saison et sans pesticides de préférence. En plus d'avoir une bonne éthique écologique, je recherche également la qualité gustative. Je pense que cela ne va pas être facile à trouver mais je tente ma chance ! Alors si vous connaissez de bonnes adresses, je suis preneur.

Bonjour Seb,

Je vous félicite pour votre démarche !

J'ai trouvé l'adresse d'un traiteur à Issy-les Moulineaux qui est typiquement dans la démarche eco-responsable que vous recherchez : Réduction des déchets et emballages, voiture électrique pour apporter les repas, Gastronomie, repas en fonction de la saison, produits de qualité.

Les contenants utilisés sont non polluants ou réutilisables (couvert en inox, verre). Les déchets sont ensuite récupérés et triés pour en faire une énergie renouvelable. Il s'agit du traiteur Le Cercle. En plus de cela, ils sont engagés dans l'insertion sociale et travaille avec des personnes handicapées.

Je ne connais pas du tout personnellement mais au niveau éthique cela me paraît super et surtout, ca colle terriblement bien avec votre projet ! je vous laisse regarder par vous-même... Bonne soirée

https://www.pour-nourrir-demain.fr/le-cercle-un-traiteur-eco-responsable

Bonjour,

Bravo pour cette initiative !

Je connais des traiteurs qui sont en plein dans la démarche que vous recherchez mais malheureusement pas dans votre région. Ma soeur travaille dans ce milieu, je lui demanderais car elle doit avoir un bon réseau. Sinon c'est vrai que le lien proposé par Romain a l'air de bien correspondre.

Bon courage pour vos recherches !