Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Amélie

Comment choisir ses témoins ?

Recommended Posts

Hello les filles,

Je n'ai toujours pas choisi mes témoins de mariage. Le temps passe et il va falloir que je me décide... Et vous qui avez-vous choisi ? vos meilleurs amis, vos frères/soeurs, cousins ? et surtout pourquoi ? Quels sont les critères importants selon vous?

Pour moi ce sera ma meilleure amie sans hésiter 😍, ma belle soeur et mon amie d'Erasmus grâce à qui j'ai rencontré Nathan. Pour les critères, je dirais : écoute ton coeur, choisis une personne de confiance et qui te soutient dans ton couple 😉  

De mon côté, j'ai choisi mes deux meilleures amies par ce qu'elles me connaissent parfaitement et que je voulais vraiment partager ce moment avec elles.

Bonjour,

et bien pour moi c'étaient mes 2 sœurs et mon amie d'enfance mes témoins.

Ce sont tout simplement les personnes que j'aime le plus après mon homme et mes enfants.

Coucou

Pour le choix de ton témoin je te conseille une personne vraiment proche et qui n'habite pas trop loin de chez toi, pour le côté pratique. Cette personne doit être impliquée dans l’organisation et croire au mariage pour être à 100% avec toi ce jour là.

Moi ma témoin sera une collègue de travail qui est devenue une très bonne amie. Je la connais depuis peu mais on est bien plus proche qu’avec certains amis d’enfance. Mais c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de choisir entre plusieurs amis car ceux qui ne sont pas pris peuvent être déçus. Comme dit PomPom, écoute ton coeur 🙂

Alors mes témoins sont mes 3 amies d'enfance pour ma part. On est hyper proche et on fait tout ensemble depuis qu'on est petite alors ça me paraissait évident ! Les critères importants sont la confiance, la joie de vivre et l'organisation.

Salut,

Est-ce que vos témoins de mariage civil sont les mêmes que vos témoins de mariage religieux ? J'hésite entre plusieurs personnes et je me demandais si ça se faisait de prendre des témoins différents pour les 2 cérémonies, pour ne pas faire de jaloux. J'aimerais prendre ma meilleure amie, ma soeur et ma cousine mais on ne peut pas avoir plus de deux témoins à la mairie.

Après pour ma cousine, je ne suis pas certaine car elle ne croit pas trop au mariage. Je me demande si c'est une bonne idée. En même temps on est super proche ! Et c'est aussi grâce à elle que j'ai rencontré Fred. Vous en pensez quoi ?

Edited by Leila

Coucou Leila,

C'est tout à fait possible de ne pas avoir les mêmes témoins. Tu peux par exemple avoir 2 témoins au mariage civil et 3 au mariage religieux. Il faut juste qu'ils soient tous majeurs.

Pour ta question concernant ta cousine, je ne pense pas que le choix soit judicieux car un témoin doit avant tout te soutenir dans ton mariage. Si elle ne croit pas au mariage cela va être difficile, ou tout du moins, il faut qu'elle croit en ton couple ! 

C'est souvent vers les témoins qu'on demande conseil en cas de pépins dans la vie maritale plus tard et je trouve cela primordial de pouvoir compter sur eux dans les moments difficiles comme dans les bons moments de ton mariage. Voilà pour mon avis 🙂

Bonjour

Mon témoin ce sera mes deux meilleur potes et pour ma chérie c'est son frère et une très bonne amie à elle qui habite la même ville que nous.

Pour moi, je n'ai pas eu à réfléchir c'était une évidence. On s'entend super bien. Ma future femme, elle est très proche de son frère. Elle a été témoin à son mariage également. Elle a mis du temps à se décider car elle hésitait avec ses amies mais elle n'avait pas envie de choisir une amie, plutôt qu'une autre. Ses 4 meilleures amies, seront demoiselles d'honneur.