Jump to content
Un Jour au Château
Elisa-22

Créer un site pour son mariage, bonne idée ?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont crée un site ou un blog de mariage ? J'ai vu le site "Petit mariage entre amis" qui propose ce genre de prestations avec des sites clés en mains à personnaliser. Je trouve l'idée sympa et bien pratique mais je n'ai pas envie de passer trop de temps à faire un site alors qu'il y a déjà beaucoup à faire pour les préparatifs de mariage.

En fait, j'aimerais savoir si c'est facile à prendre en main pour quelqu'un qui n'y connait rien en informatique et par quels prestataires il vaut mieux passer car là j'ai vu "Petits mariage entre amis" mais il y en a surement d'autres. Pour ceux qui ont tenté l'expérience, quelles formules avez-vous choisi? Quels sont les réels avantages d'un site internet pour l'organisation de son mariage ? Merci de vos retours pour m'aider à prendre la décision.

Bonne journée

Hello Elisa,

Bien sûr que c'est une bonne idée ! Je te le recommande d'ailleurs car c'est hyper pratique ! Déjà, la plupart du temps c'est gratuit sauf si tu veux par exemple personnaliser l'adresse de ton site ou faire appel à certains services comme un espace de stockage illimité ou une copie souvenir.

J'ai moi-même crée un site sur "Petit mariage entre amis" et franchement c'est très facile à prendre en main. Tu peux tout personnaliser en quelques clics. Ensuite, tu mets les infos principales. Tu peux mettre quelques posts pour parler de l'avancée des préparatifs mais tu n'es pas obligée. Cela ne m'a pas pris beaucoup de temps et je pense que mon site m'a même fait gagner du temps sur l'organisation du mariage.

Avec mon site, ca a été plus facile pour communiquer avec les invités. Par exemple, ils ont pu confirmer leur présence, s'arranger pour faire du covoiturage et réserver un hébergement ensemble. Cela m'a permis également de faire quelques sondages pour m'aider dans les préparatifs comme sur le choix musical pour la soirée. Tu peux aussi partager ta liste de mariage si tu en as une !

Avec un site de mariage, tu as aussi la possibilité d'ajouter ton album photo du jour J dessus. C'est super pour garder tous les souvenirs de cette journée et en faire profiter les invités.

Moi j'avais pris la formule gratuite et une copie souvenir du site pour 39 euros.

Sans hésiter, je te conseille de créer ton site le plus tôt possible et de communiquer son adresse aux invités un an à l'avance pour qu'ils aient bien toutes les infos nécessaires. Le seul bémol c'est pour les "anciens" qui n'utilisent pas internet mais en 2020, ils sont plutôt rares.🤣

Coucou,

Pour le mariage de ma cousine, ils avaient avait fait un blog et en tant qu'invitée, j'avais trouvé cela très pratique. C'est un bon moyen de centraliser l'information et de ne rien oublier. Il y avait beaucoup de fonctionnalités : un calendrier avec les événements, une liste de mariage, des infos sur le lieux et les horaires, des vidéos de tutoriels. je ne sais pas si ils avaient mis du temps à le mettre en place mais nous avons trouvé que l'idée était sympa et top pour l'organisation d'un mariage.

A condition que les invités aient bien accès aux mails pour voir le site régulièrement. Car au début, les mails allaient directement dans mon courrier indésirable de ma messagerie et je ne les voyais pas passer. Problème technique réglé, c'est un vrai plus à mon avis.

Bonsoir,

Moi je trouve que ce n'est pas vraiment utile mais bon je suis de la vieille époque hihi ;-) Le faire-part est amplement suffisant pour communiquer les informations et sinon le téléphone, c'est très bien aussi. Après, créer un site de mariage ça a un côté fun et moderne donc pourquoi pas. Et puis c'est vrai que comme dit Delphine ça peut être pratique pour la liste de mariage. Je pense effectivement, qu'aujourd'hui ce n'est pas très compliqué de créer un site ou un blog quand on a l'habitude avec internet et en plus c'est gratuit la plupart du temps. Donc désolée si je ne t'aide pas beaucoup, c'est à toi de voir.

Coucou et merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre !

En effet Delphine, il ya beaucoup de fonctionnalités et le prix me semble vraiment attractif !

Sais-tu si sur Petit mariage entre amis, il y a moyen de personnaliser entièrement le site avec notre thème "tropical" ? Ou si c'est un supplément à payer ?

J'ai vu que Zank You proposait aussi la création de site gratuit et entièrement personnalisable. ils proposent également beaucoup de fonctionnalités. Quelqu'un a déjà testé ?