Jump to content
Un Jour au Château
Leila

Les plus beaux thèmes de mariage !

Les plus beaux thèmes de mariage !  

9 members have voted

1. 1. Quels sont les plus beaux thèmes de mariage, selon vous ?

• Mariage champêtre
      2
    • Mariage bohème
      0
    • Mariage rustique
      0
    • Mariage gourmandise
      0
    • Mariage cinéma
      0
    • Mariage vintage
      1
    • Mariage exotique
      1
    • Mariage sur le thème de la mer
      1
    • Mariage rock'n'roll
      1
    • Mariage montagnard
      1
    • Mariage chromatique
      0
    • Mariage de princesse
      1
    • Mariage urbain
      0
    • Mariage voyage
      1

Recommended Posts

Coucou tout le monde !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ? Pour démarrer la nouvelle année, j'ai lancé un petit sondage sur vos thèmes de mariage préférés ! Alors sur quelle déco allez-vous craquer ? Personnellement, j'aime beaucoup le thème gourmandise ou encore le thème princesse, conte de fée mais mon chéri aimerait bien faire un mariage sur le thème du voyage. Et vous, quel sera votre thème de mariage ?

image.png.256237ea08ec0b1d11d0db148f624b10.png

Bonjour Leila,

De mon côté j'aime beaucoup le thème de la mer. Ce n'est pas le plus original mais j'adore le style marin, coquillage, bateau et la couleur bleu ou turquoise. Je trouve que cela dégage une ambiance de vacances et de détente. J'aime bien aussi le thème voyage car avec mon chéri nous voyageons énormément et on adore le mélange des cultures.

decoration-table-mariage-mer-1.jpg

Edited by Béné

Bonjour les filles,

Pour nous ce sera un mariage rétro-vintage. On trouve ça super stylé. Et sinon on avait hésité avec le mariage sur le thème du cinéma qui demande plus de travail, je trouve.

image.png.ffbb8da6a606f7ca90a4c6b6e1faf4b5.png

Coucou,

J'adore vos thèmes les filles ! J'aime beaucoup le côté chic du thème de mariage princesse. Nous ce sera un mariage tropical chic car nous allons partir à Tahiti pour notre voyage de noces et on adore ce type de déco. On mise sur les noix de coco, l'ananas, les feuilles de palmier, des fleurs exotiques type orchidée, hibiscus, frangipanier et tout ce qui fait penser aux îles et à l'exotisme avec un côté chic pour marquer l'événement. Je vais faire pas mal de choses moi-même au niveau de la décoration. Ca va être top ! D'ailleurs j'ai commencé à créer les centres de tables.

64592.jpg

Edited by Elisa-22

Bonsoir,

Je reviens sur ce forum après une petite pause d'internet de quelques mois et je suis heureuse de vous retrouver. J'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2020 !

Vos images de vos thèmes sont très belles et cela fait rêver ! Pour ma part j'ai mis mariage Rock'n'roll car ma nièce s'est marié sur ce thème et j'ai adoré.  C'était loin du côté niangnian que je reproche à certains mariage. Il y avait une déco très fun et une super ambiance et tout le monde s'est beaucoup amusé. C'était un très beau moment en famille.

Ma fille n'a pas encore choisi son thème de décoration mais je pense qu'elle sera plus tentée par un mariage champêtre. Cela tombe bien car c'est ma deuxième préférence. J'aime beaucoup le côté familial de ce thème de mariage et ca relève d'une mentalité qui consiste à savoir profiter des choses simples qui sont souvent les meilleures !

Coucou tout le monde,

C'est sympa de partager nos idées sur les différents thèmes de mariage. Pour nous ce sera le thème du voyage et du romantisme sur un fond d'Italie à la Dolce Vita. La couleur rouge va dominer et il y aura des touches de vert et du blanc. On va mettre des rameaux d'oliviers, et des olives vertes sur les centres de table, ainsi que des roses rouges avec des pétales de roses et des bougies ou chandelles disposés sur les tables. La lumière sera tamisée, avec des guirlandes lumineuses. On mettra aussi des rubans. Pour le brunch du lendemain, on fera des pizzas sur base de mozarella, tomate et basilic. Pour les cadeaux des invités, on pense à des petites bouteilles d'huile d'olive ou des petits sachets d'aromates en forme de coeur, fait main. Je ne trouve pas vraiment de photo qui corresponde à ce que l'on souhaite sur internet. Qu'en pensez-vous ?

Salut,

Je vois qu'il y a beaucoup d'inspiration sur ce forum ! @Fanou17 bienvenue à nouveau parmi nous ! Je te souhaite également une très bonne année 2020. C'est original un mariage Rock'n roll, c'est marrant car c'est complètement à l'opposé de mon thème conte de fée 😆

Comme quoi, il y en a pour tous les goûts ! Et tant mieux sinon, on s'ennuierait si c'était toujours le même style de mariage et les mêmes personnalités à chaque fois. Au moins avec nous et nos thèmes de mariage complètement différents, ça change !

@Amélie, j'aime bien le thème dolce vita. C'est vrai que c'est difficile de te répondre sans photo du style que tu projettes de faire mais d'après ce que tu décris, le romantisme est au rendez-vous et le côté italien fait voyager en prime, sur un air de vacance. Ca me plaît bien :-)

Salut !

Alors nous, on adore le style montagnard avec le côté châlet au coin du feu, les sapins, les guirlandes lumineuses, la décoration de Noël, la neige, on trouve que cela dégage un charme fou et une ambiance très conviviale. En plus, on adore toutes les spécialités de fromages qui vont avec ce thème.

A chaque vacances d'hiver, nous aimons partir au ski et on ne peut pas l'expliquer mais cette ambiance chaleureuse que l'on retrouve dans les chalets après une bonne journée bien fatiguante, ça nous plait beaucoup. C'est ce que nous aimerions exprimer à notre mariage. Voilà mais dans la pratique, nous allons surement faire un mariage près de Bordeaux, dans notre ville et c'est un peu compliqué pour faire le style montagnard. une autre solution qui nous plait bien, c'est de faire carrément un mariage à l'étranger au soleil. Et dans ce cas, je rejoins Elisa-22 pour le style de déco. Encore mieux, un mariage directement sur la plage au bord de la mer dans une petite crique déserte. Mais ca tient plus du rêve que de la réalité !

Moi aussi, de retour de vacances, j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2020 également !

Je suis complètement d'accord avec Jooliane sur le fait qu'un mariage à l'étranger c'est quand même vachement sympa. C'est un bon prétexte pour tout le monde de prendre des vacances et de se retrouver dans un endroit cool. Notre coin à nous, c'est l'Espagne. Nous n'en avons encore pas encore discuté mais je vois bien un mariage un peu dans les traditions espagnoles, surtout au niveau de la gastronomie et de l'esprit familiale.

Le mariage à la montagne, j'avoue que c'est une bonne idée. Je crois que je n'en ai jamais fait encore. Le plus chouette c'est quand il y a une superbe vue sur les montagnes enneigées et qu'à l'intérieur il fait bon vivre. Bonne journée !

Bonjour

Très clairement, je préfère le style chic et élégant de la première photo. Certains châteaux offrent des pièces magnifiques qui une fois bien décorées, avec le petit éclairage qui va bien, offrent un cadre magnifique pour célébrer un mariage. Le mariage de princesse pour le côté classique et chic mais sans le côté Disney est un style qui me plait beaucoup. Je n'aime pas trop le côté rustique ou champêtre car ca implique souvent d'être dehors et ce n'est pas pratique quand on est habillée en belle robe et talons. Je préfère garder mon petit confort ;-)

Et puis à choisir, le thème mariage de princesse s'accorde très bien avec les plus beaux lieux. Certains trouveront ça un peu too much mais moi j'adore !

Coucou,

Nous notre style c'était rustique chic ! C'est assez proche du style champêtre finalement à quelques détails près. On aime bien le côté nature et simple ainsi que la bonne gastronomie et donc ce style allait très bien. Et bien, on a eu des compliments des invités sur la déco. Il faut dire que l'on s'est marié dans un manoir et l'endroit était vraiment superbe ! Le parc était très agréable et nous avons eu la chance d'avoir une journée très ensoleillée. Par contre, pour la déco, nous avons dû installer au dernier moment car le château n'était pas disponible avant. Donc il a fallu s'activer.

Ma préférence va donc au style rustique mais il faut tout de même ajouter une touche de chic pour que cela soit joli et reste classe.