Jump to content
Un Jour au Château
  • 0
Marjo69

Un bon champagne pour la bûche de Noël

Question

Salut,

Je souhaite trouver un bon champagne pour notre bûche de Noël. C’est une buche glacée praliné, chocolat et vanille. J’aimerais servir un bon champagne pour nos invités mais pas non plus hors de prix. Genre moins de 20 euros la bouteille. Des idées pour accompagner notre bûche de Noël ?

Joyeux Noel 🎅

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut, si tu veux un bon un bon champagne à ce prix-là je te souhaite bonne chance. Il y en a mais il faut s’y connaître un peu. Je te déconseille le Nicolas Feuillate facile à trouver mais pas terrible. Le Laurent Perrier Rosé c’est très bon mais ça dépasse 60 euros la bouteille.

Si tu veux une alternative au champagne, tu peux prendre du vin blanc moelleux, ça passe très bien avec le chocolat. Et sinon, regarde du côté des bons mousseux, ce sera plus facile à trouver et tu auras une meilleure qualité.

• 0
Posted (edited)

Bonjour Marjo,

J'imagine que le post date un peu mais ça peut toujours servir !

Effectivement Dédette ne se trompe pas, un vrai bon champagne a ce prix-là, ça n’existe pas pour moi non plus.
En termes de vin pétillant de qualité il n’y a pas que le champagne. Tu peux aussi trouver d’excellent crémant de Bourgogne, d’Alsace et de Loire qui seront de très bonne qualité, et bien meilleur qu’un champagne dans tes prix.
Alors oui, quand il y a marqué Champagne sur la bouteille sa fait tout de suite plus ronflant et prestigieux. Mais vaut-il mieux un mauvais plutôt qu’un excellent crémant. Moi je ne crois pas.
J’ai un ami qui a plutôt des moyens financiers et pourtant il a servi du crémant de bourgogne au vin d’honneur à son mariage. Personne n’y a rien vu, et a fait de réflexion.
Son crémant de Bourgogne était d’une grande finesse et d’une fraicheur agréable car il faisait canicule. Je me souviens qu’il se mariait très bien avec les petits mets fait à la plancha et les fruits de mer.
J’imagine que pour noël il sera très bien avec le saumon, le foie gras, en apéritif ou en dessert.
Donc ne te ruines pas pour un champagne médiocre, prends donc un excellent crémant.

Edited by Toto
  • Like 1

• 0
Posted (edited)

Marjo,

C'est sûre c'est pas trop la période de Noël mais je me permets de réagir au message de Toto car je ne suis pas tout à fait d'accord 😉

Le champagne et Noël sont indissociable, tu as bien raison. Mais il est aussi vrai que ton budget est tout de même limité. Est-ce que tu es à dix euros près pour offrir des bulles de plaisir à tes convives ? Je ne pense pas, surtout si tu as la certitude d’avoir un produit d’excellence.

Dans un premier, si j'étais toi, je m’orienterai vers un champagne d’un vigneron indépendant. C’est gage de qualité et de maitrise de l’ensemble de la chaine de production. Ils ont une charte à respecter.

Edited by Chacha

• 0

Hello,

Il y a sur le site un champagne que j’ai testé, il est vraiment top, mais par contre il faudra que tu augmentes ton budget de cinq euros, soit trois fois rien. Leur champagne brut sera parfait pour ton apéritif ou ton dessert, s’il n’est pas trop sucré, car le sucre sur du sucre ça peut vite devenir écœurant. Tu peux suivre mon conseil les yeux fermés, et n’hésites pas à me faire un retour.

• Like 1

• 0

Bonjour à tous,

je vous remercie pour tous les messages répondant à mon post même si pour sûre la saison de Noël est bien dépassée 😉 j’ai suivi vos conseils et j’ai effectivement pris un bon crémant comme vous me l’aviez indiqué. Alice 39, peux-tu me donner le nom du champagne que tu as testé et que tu me recommandes pour 5 euros de plus stp ? je te remercie par avance 😉

• 0

comment as tu effectuer ta mesure ?
en général on dessoude le condensateur,on le décharge avant deffectuer toute mesure avec lappareil de mesure sous peine dendommager lappareil .
cest pas gagné bon courage comme on dit la vérité est ailleurs.