Jump to content
Un Jour au Château
  • 0
Marjo69

Que boire avec la dinde de Noël ?

Question

Bonjour,

Je recherche des idées de vin pour assortir avec la dinde de Noël. Vin blanc ou rouge peu importe, même si j’imagine qu’un vin blanc sec conviendra mieux. Je suis ouverte à toute région et même aux accords surprenants. Avis aux connaisseurs, n’hésitez pas à me faire part de vos idées !

Merci beaucoup

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Moi je vous conseillerais plutôt du vin rouge. Un bon Bourgogne, pas trot sur le fruit et plutôt sur l’intensité. Beaucoup de gens préfèrent le vin rouge avec la viande même la viande blanche car ils estiment que le vin blanc est plus apprécié avec le poisson et il me semble que le vin rouge plait à plus de monde également.

• 0

Bonjour et bonnes fêtes à tous !

Un Rully de Bourgogne 1er cru s’accorde super bien avec une dinde farcie. Nous avons testé ce midi avec un millésime 2017 et ca se mariait parfaitement surtout son côté fruité qui donnait un peu de corps à la viande. La petite acidité rehaussait le goût et nuançait le coté gras de la farce.

• 0

Tu m’étonnes, un premier cru de Bourgogne, forcément ça ne peut que être bien !😜

Sinon, tu peux aussi mettre un vin plus corsé sur des viandes qui sont plus légères en gout. Je te propose un vin du Sud du genre un Pic saint loup.

• 0

Bonjour,

Tout dépend si c’est une dinde aux marrons, l’idéal c’est un vin blanc de Bourgogne gras type chablis ou Meursault premier cru. Pour une dinde rôtie c’est plutôt du vin rouge de Bordeaux assez rond et fruité comme le Pomerol. Une alternative plus originale, le Sauternes avec son gout de noisette et de fruit confits. Profitez bien de Noël et joyeuses fêtes à tous !