Jump to content
Un Jour au Château
  • 0
Bruno

Vin pour du gibier, vos préférences ?

Question

Au repas de Noël on prévoit un plat mijoté de sanglier et l'on se demandait quel genre de vin s'accorderait bien avec ce type de viande assez forte en bouche ?

Des idées de vin rouge ? On pensait à un Pommard mais toutes vos idées sont les bienvenues.

Et vous, avec quel vin allez-vus servir votre gibier si vous en faîtes pour Noël ? Merci

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir Bruno,

J'espère que vous passez de bonnes fêtes de Noël !

Si ce n'est pas trop tard pour votre gibier, je vous conseille un vin de caractère, car la viande est forte. Un Pommard est une excellente idée car c’est un bon vin de terroir et le Bourgogne est une valeur sûre. Sinon un vin rouge de type Château Neuf du Pape ou un saint Joseph serait très bien à mon avis. En haut de gamme vous pouvez vous faire plaisir avec un bon Gevrey Chambertin premier cru ou encore un Clos de Vougeot. Après tout c’est Noël, autant en profiter ! Joyeuses fêtes

• 0

Difficile de te répondre car je n'aime pas trop le gros gibier. Je suis d'accord avec le Château-neuf du Pape pour la viande mijoté. Un vin rouge assez tannique avec des notes d'arômes confits et d'épices iront parfaitement avec ce type de gibier.

Tu as aussi, les Cornas, les Santenay, etc..

Si c'est un sanglier rôti alors je te propose un vin fruité et tannique genre Saint-Emilion, Santenay...

Edited by Chacha

• 0

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos propositions d'accord de vin. Du coup le post remonte un peu mais finalement, pour notre sanglier, nous avons choisi un Pommard premier cru car c'est un vin que nous connaissons et que nous apprécions, une valeur sûre.

Si nous avons l'occasion de remanger du gros gibier, nous essayeront les vins rouges indiqués, notamment le Chateau-Neuf-du Pape qui a très bonne réputation.

Merci à vous !