Jump to content
Un Jour au Château
  • 0
Béné

Quel vin avec le foie gras ?

Question

Bonsoir,

Toujours pour préparer la venue de ma famille pour Noël, je cherche un petit vin pour accompagner mon foie gras maison. Il me semble qu'il faut prendre un vin moelleux ou encore un petit vin d'Alsace ? Vos avis sont les bienvenus. Merci

Je vous souhaite de bonnes fêtes avec beaucoup de bonheur en famille !

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir et Joyeuses fêtes à vous également 🙂

Un bon moelleux c’est le parfait pour accompagner le foie gras. Je pense au Sauternes ou au Jurançon. Vous pouvez aussi servir un vin d’alsace un Gewurtztraminer ou un Risling vendanges tardives (plus moelleux). Sinon en vin blanc sec, les vins de Loire iront très bien Vouvray, Saumur… Le côte de Provence est un bon choix également. Si votre foie gras est poêle vous pouvez servir un vin rouge genre Chinon

• 0

La période de Noël étant déja passée, je suis un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais. Donc pour répondre à la question de quel vin boire avec du foie gras ? Contrairement à Romain, je te déconseille le vin blanc liquoreux qui, trop sucré est un peu écoeurant avec du foie gras. Mais si tu y tiens, tu peux prendre un vin liquoreux avec une pointe d'acidité pour neutraliser tout ca !

Moi je te conseille plutôt un vin blanc sec au fini gras et aux notes de fruits blancs comme un Condrieu. Le Riesling aussi c'est pas mal avec le côté minéral.

Un accord original, que j'apprécie c'est le foie gras poêlé avec un vin rouge fruité genre un bon Côtes du Rhône évolué avec des notes de sous-bois.