Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Vivi73

Le choix des alliances

Recommended Posts

Bonjour,

je me marie bientôt et nous n'avons toujours pas choisi les alliances. Nous avons été voir quelques modèles dans les boutiques mais nous n'avons pas eu de véritable coup de coeur. Il y a beaucoup trop de choix et je suis un peu perdue... J'aimerais savoir ce que vous avez choisi comme type d'alliance ? De l'or blanc, jaune, métal, un mixte de plusieurs alliages? et quelle forme? Jonc, demi-jonc, ruban ? Plutôt classique ou fantaisie avec des gravures ou encore sertie avec des pierres précieuses? Dans quelles bijouterie êtes-vous aller pour trouver votre bonheur ? Et aussi combien vous ont-elles coutées ? Merci pour vos réponses

Salut Vivi,

Il y a beaucoup de choix pour les alliances, que ce soit au niveau de la matière ou du style.

Je te conseille de choisir des alliances qui vont bien avec ton mode de vie car si tu est agricultrice par exemple, il te faut une alliance solide et épaisse qui ne s'abimera pas. Si tu es plutôt citadine, alors tu peux te faire plaisir avec une alliance plus chic ou incrustée de pierres précieuses mais un peu plus fragile. Maintenant, je vois de plus en plus de couples qui portent des alliances en silicone, c'est assez pratique pour les sportifs. J'ai l'impression que l'or blanc et l'or rose est de plus en plus tendance également. Moi j'aime bien les alliances en argent ou même en or jaune, dans le style assez classique. C'est important aussi que tu choisisses une alliance confortable car il faut penser que tu la porteras toute ta vie normalement, alors autant qu'elle ne te gêne pas.

Aussi, je te conseille de ne pas sacrifier la qualité pour le prix car ce serait dommage. Encore une fois, c'est un investissement de toute une vie.

Ce qui est chouette c'est de pouvoir personnaliser les alliances avec une gravure. Un petit mot doux, les initiales ou un symbole de votre amour, par exemple au dos de la bague. Il faut dans ces cas là, prévoir le temps nécessaire pour se faire afin de ne pas se retrouver sans alliances le jour du mariage.

De notre côté, nous n'avons pas encore choisi nos alliances. J'aime beaucoup ma bague de fiançailles et j'aimerais une alliance qui s'accorde bien avec afin de la mettre en dessous. Je pense que nous allons choisir un style assez classique mais plutôt en en or blanc ou en platine pour la durabilité. Demi-jonc, c'est l'arrondi c'est bien ça? Si oui, je préfère quand c'est un peu arrondi effectivement... 

Ca tombe bien car je vais aller faire du repérage ce weekend dans les boutiques, je t'en dirais plus.

Hello,
Alors est-ce que tu as fait ton choix Vivi ?
Moi j’aime beaucoup l’or blanc, je trouve que c’est intemporel mais il faut l’entretenir. Ma bague de fiançailles étant également en or blanc, ca va mieux avec. Le mieux c’est de faire plein d’essayages dans plusieurs boutiques, tu trouveras forcément ton bonheur. Et puis, c’est un peu comme une robe de mariée tu entres dans la boutique avec une idée en tête et tu ressors avec une bague complètement différente ! Après, plus que le métal, c’est le modèle le plus important je trouve. Pour la forme, je ne m’y connais pas trop mais j’aime bien quand c’est relativement plat. Voilà ^^