Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Pompom

Chaussures de mariée, j'annonce la couleur !

Recommended Posts

Hello,

J'ai déjà choisis ma robe depuis un moment, j'ai flashé sur un modèle et je n'ai pas pu résister 🙂 😍
Cependant, je n'ai pas encore trouvé les chaussures idéale 👠 pour ce jour de rêve. Celles que j'ai essayé me faisaient mal aux pieds ou n'allaient pas bien avec ma robe. J'ai une robe princesse couleur blanche, légèrement ivoire et je me demandais quelle couleur de chaussures je pourrais mettre avec pour que ca aille bien ensemble ? 👀

- J'hésite entre le bleu selon la tradition que la mariée doit porter quelque chose de bleu, neuf vieux et emprunté le jour de son mariage.

- Le rouge qui va plutôt bien avec l'ivoire mais qui tranche énormément

- Le rose pâle qui est un bon compromis et qui est une couleur assez douce et féminine

- Le doré qui fait classe et jolis pour des souliers dignes d'une princesse

Sachant que j'ai un teint plutôt clair et des cheveux blonds. Alors, selon-vous quelle couleur pour mes chaussures de mariée ?

Ah super ça pour ta robe ! Tu l'as trouvé où, tu as des photos ? 

Comme je disais à Yohan qui cherche aussi des chaussures pour son mariage, n'hésite pas à prendre 2 paires différentes : une bien habillée avec des talons si tu as l'habitude et une autre plus confortable, type ballerine pour la soirée. Ce serait dommage de ne pas pouvoir danser tellement tu as mal aux pieds. Et puis, la journée est longue et fatigante donc c'est important que tu puisses te sentir à l'aise pour profiter jusqu'au bout de la nuit.

Peux-tu me rappeler ton thème de mariage stp ? Car il faut que tu accordes toute ta tenue à ton thème, mais bon, je pense que tu le sais déja!

Sinon, j''aime beaucoup le doré pour des chaussures de mariée, type escarpins avec un petit talon. Je trouve que ça fait très élégant. Avec des cheveux blonds dorés, ca peut faire un rappel et être trés joli.

Le rose pâle aussi pourquoi pas. Mais bon après c'est vraiment à toi de voir ce que tu préfères, en fonction de tes goûts, des gouts de ton chéri et de ton thème.

j'ai déja entendu que le rouge étaient bien avec de l'ivoire mais c'est pas toujours facile à porter. En fonction de ton teint il vaut mieux choisir un rouge qui tire légèrement vers l'oranger je pense.

Et sinon, tu ne nous as pas dit quel type de chaussures tu voulais ? Plutôt sandales, escarpins ?

Je te souhaite une bonne fin de journée 🙂

Salut Delphine. J'ai trouvé ma robe dans une petite boutique dans le centre ville de Lille. 

Alors pour te répondre, mon thème c'est mariage champêtre mais ce n'est pas pour autant que mon futur mari et moi allons être habillés comme des campagnards. C'est champêtre chic, d'où la robe princesse. Je pense que le doré pourrait s'accorder à mon thème car je vais faire des petites touches couleur or par-ci par-là !

J'aimerais avoir des chaussures avec un mini talons, et plutôt ouverte. Un peu comme ce modèle mais sans paillettes.

image.png.2e1bd39799c4d90a16508a818c561c37.png

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ?

Pompom, j'aime bien le style des chaussures en photo. Ca fait un peu chaussures de salsa. Tu as raison de choisir des chaussures dorées afin de les accorder avec ton thème.

Un conseil  : Pense à faire les essayages avec ta robe de mariée pour voir si le style des chaussures va bien avec la robe car il vaut mieux éviter les fautes de gouts. 

Je te conseille également de prendre des chaussures confortables, dans lesquelles tu te sens bien afin d'être à l'aise toute la journée et pendant toute la soirée pour danser jusqu'au bout de la nuit. Si tu n'as pas l''habitude de porter des talons hauts alors, ne t'embête pas avec ça. Même si c'est joli ! Car tu risques de ne pas te sentir à l'aise. Ou alors prends le temps de marcher avec un peu tous les jours pour t'habituer et avoir une jolie démarche.

Ce serait dommage qu'un mal de pieds te gâche la plus belle journée de ta vie. Penses à prendre une seconde paire plus confortable pour le soir. Des jolis ballerines c'est bien pour danser.

Pour bien choisir tes chaussures, tu dois les porter plusieurs fois avant le jour J pour vérifier qu'elles ne te font pas d'ampoules et pour t'habituer à les porter. Privilégie des matières qui ne font pas transpirer. Le synthétique par exemple est à bannir !

Enfin, tu peux emmener quelques pansements au cas où tu aurais des ampoules, on ne sait jamais. Il vaut mieux être prudent. Tu pourras mettre ça dans ta trousse de survie AHAH

Salut Pompom, moi aussi j'ai choisi de porter une robe princesse :-) Pour les chaussures, je vais mettre des chaussures nacrées avec talons de 6cm. J'aime bien le modèle ci-dessous. C'est à la fois simple et efficace et parfait pour le côté princesse !

Et pour le soir, des chaussures plates du même style que les ballerines en photo. Je pense que c'est plus confortable pour danser. Bon après c'est vrai qu'avec la longue robe, on ne voit pas beaucoup les chaussures, donc je ne vais pas non plus dépenser une somme folle. Mais interdiction de faire une faute de goût tout de même.

Pour la couleur de tes chaussures,  le doré est très bien et sinon j'aime beaucoup le rose pâle car comme tu dis, c'est très féminin et ça va bien avec le blanc. Pense à nous montrer ton choix final :-) A bientôt !

image.thumb.png.d145382c36e3fa0714507b7afdc5fd91.png

image.thumb.png.c1f3695736e67be264eacb0678bb0076.png