Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Yohan34

Quelles chaussures pour le marié ?

Recommended Posts

Et pour continuer dans la rubrique mode 😉 j'aimerais avoir vos avis sur les chaussures du marié.

Mesdames, quelles sont les chaussures que vous préférez avec un smoking noir ou un costume 3 pièce bleu marine ? Derby, Richelieu, j'hésite sur les modèles... Je voudrais quelque chose de classe pour ce jour exceptionnel.

Il faut dire qu'à la base, je suis plutôt jean basket donc les chaussures cirées, c'est pas mon fort. Mais je vais faire un effort pour Madame. Vos conseils m'aideraient beaucoup:-) Merci

Coucou Yohan,

Tu as demandé à ta future épouse ce qu'elle en pensait ? Sinon, essaie de te renseigner discrètement sur ses goûts en matière de chaussures pour homme ?

Il faut faire attention à la couleur et à la matière aussi, que ce soit bien assorti avec ton costume et ton style général. Pour les modèles et les formes, j'avoue que je ne connais pas trop le rayon homme et comme toi mon conjoint préfère les baskets. Désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage. Si tu es plutôt style décontracté, je te conseille de prendre des chaussures classes mais pas trop guindées non plus. Bon courage pour tes recherches !

Hello Yohan,

Comme dit Amélie, il faut faire attention à accorder ses chaussures à son costume. Pour cela, il faut choisir ton costume avant le reste et l'ajuster. Ensuite tu pourras faire des essais pour les chaussures. As-tu déjà décidé du thème de mariage ? C'est la première chose à faire car ca te donnera des indications sur la tenue à choisir.

Ensuite, n'hésite pas à prendre une paire de chaussures plus élégante pour la cérémonie et une autre plus confortable pour la soirée dansante, voire décontractée. Comme ça tu te sentiras plus à l'aise pour danser.

Avec un smoking, je te conseille des Richelieu ou des Derby vernies noires.

Avec un costume bleu marine, je te conseille du marron. Penses à assortir ta ceinture avec pour éviter les fautes de goûts.

image.thumb.png.5c10207f4bb596c6bdae1b91d8c039eb.pngimage.thumb.png.f4073c6453ecc55d62becbe36f77b82e.png

image.png.13088ba311ef71590edc5fe9156b3623.png