Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Amélie

Quel thème choisir pour son mariage ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je me marie l'année prochaine et j'hésite entre plusieurs thèmes de décoration. J'aime bien le côté voyage qui nous représente bien, en même temps, une belle déco chic ou romantique ça fait rêver ! Et pour les photos, c'est peut-être plus "visuelle". Qu'en pensez-vous ? 

Salut Amélie,

A mon avis, il vous faut un thème qui vous représente et qui soit en lien avec votre couple. Quelles sont les passions que vous avez en commun ? Ou vous-êtes vous rencontrés ? Si c'est le voyage qui vous parle le plus, alors ça me paraît une bonne idée. Vous pouvez faire une superbe déco avec des cartes postales, des objets de voyage (jumelle, carte, mappemonde, boussole, déco typique de chaque pays...) Et puis tout le monde (ou presque) adore voyager ! 😜Donc oui le voyage c'est une super idée de thème.

Moi j'aime beaucoup le thème bohème chic qui peut être un bon compromis !

Enfin, après ça dépend de votre style aussi c'est très personnel. Nous c'est le thème qu'on avait choisi.

On avait mis des plumes, des couronnes de fleurs, quelques objets ethniques, ça rendait vraiment bien !

Tout d'abord Félicitations 😁

Cela dépend un peu de ton budget aussi. Ma nièce s'est mariée sur le thème de la musique et c'était vraiment très sympa !

Pour le côté visuel, même une déco toute simple type "champêtre" peut être tres chic. Tout est dans la présentation, il faut juste se creuser un peu la tête pour faire quelque chose d'original et qui vous ressemble !!

Un mariage tout en noir et blanc, j'ai déjà fait c'est super classe ! Ou pourquoi pas un mariage exotique, ça fait voyage et ça peut être chic en même temps.

Salut, moi j'aime bien le mélange chic et rustique avec le côté bois, sobre et une touche de moderne. Noir et blanc bof...

C'est sobre c'est sûre mais au niveau déco tu peux t'éclater. Et puis les goûts et les couleurs... Moi je n'aime pas trop le côté rustique, ça fait ancien, pas très distingué.

Merci les filles pour vos idées ça m'aide à y voir plus clair. J'ai oublié de préciser que je me marie dans un château ! Il faudrait que la déco aille bien avec les lieux. (Parc fleuri, intérieur haut de plafond, pièce très grande...) Et pour la déco vous avez fait appel à un prestataire ou vous avez tout fait vous-même ? 

Amélie, Le château est vraiment un endroit idéal qui te laisse une grande variété de choix pour les thèmes de décoration. Tout est possible à mon avis. 🤗L'endroit peut s'accorder avec tous les styles mais si tu as un beau parc arboré, alors je te conseille de privilégier la nature et l'authenticité du lieu. Si le repas se fait à l'intérieur dans une belle pièce, alors le thème romantique ira parfaitement. De mon côté, j'ai choisi le thème champêtre/rustique et je fais appel à une amie décoratrice.

Etant moi-même dans les préparatifs, j'’ai fait un petit récap de 5 thèmes tendances qui me plaisent... On ne sait jamais, ca peut aider celles qui hésitent sur leur thème de mariage :
Le voyage 🌎🕶️
Un grand classique, un plan de table sur les pays que vous avez visités ensemble, un tour du monde, de la déco ethnique, mappemonde, boussole, carte, passeport, valise… 
Champêtre :🌻🌿
Rappelle un peu la petite maison dans la prairie avec un air de pique-nique dans la nature ou de vacances à la campagne. La déco est romantique et naturelle : lin, bois, nappes en dentelle, toile en jute, bouquets de fleurs, botte de paille, vélo…
Rustique 🧀🍾
C’est un peu comme le thème champêtre mais en incorporant plus de matières brutes. L’idée est de mettre en valeur le côté authentique et le paysage. Par exemple un vignoble. (cagette en bois, tonneau de vin, paille, bois massif…) Ambiance familiale et décontractée, on surfe sur le côté sobre et écologique.
Romantique 🌹❤️
Des fleurs à outrance, (rose, lys…) en rangée, en couronne. Des couleurs pâles et poudrées, un éclairage tamisé (bougies, lanterne…) des vases et chandeliers en cristal, des ballons, rubans…
Bohème 🌈
Rêve, voyage, evasion, décoration naturelle, décontractée. Références aux années 70 et au style hippies. Roulotte, guitare, attrape rêve, plumes, couronne de fleurs...

Edited by Pompom

Coucou Pompom,

je me rends compte que j'ai complètement oublié de te répondre. Je te remercie pour tes idées. Nous allons pas mal miser sur les fleurs, c'est sûre, on va mettre du gysophile et du chardon bleu et des roses blanches et utiliser des accessoires qui rappel l'italie ou les cyclades !