Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Marie24

Comment réussir son mariage ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je prévois d'organiser mon mariage en aout 2020, je lis sur beaucoup de forums des expériences qui se sont bien passées et d'autres qui ont viré au cauchemar

Comment être sure de réussir son mariage ? pour celles qui sont passées par la, quels seraient vos 3 meilleurs conseils ?

Merci, l'échéance approche et je commence à m'inquieter un peu de n'avoir pas tout prévu !

Bonne journée

Marie

• Like 2

Bonjour Marie

Mes deux conseils seraient :

- Avoir un traiteur de qualité et fiable, avec un personnel accueillant et pas des intérimaires choisis au dernier moment comme souvent...

- Déléguer à tes amis et à ta famille pour ne pas porter tout le stress toute seule (et avec ton mari)

Bonne chance 🙂

Bonjour,

D'accord avec Leia, et je rajouterais arrive en avance, surtout ne pas être dans la course car ca stresse encore plus 🙂

Good luck 👻

Bonjour Marie,

Par expérience je te dirais de déléguer au maximum. Ne prévois rien le jour du mariage à part l'essentiel. (Maquillage, coiffure...) C'est ta journée et du dois en profiter et surtout avoir le temps de voir tes invités. C'est un moment suffisamment stressant donc le mieux c'est de n'avoir rien à faire au niveau organisation. Sous-traite au maximum avec de bons prestataires pour la déco de la salle, le repas, l'animation de la soirée. Prévois tout à l'avance pour être tranquille le Jour J. Je suis sûre que ca va bien se passer 😉

Bonjour Marie,

Moi aussi je vais me marier☺ mais en Septembre 2021 ! Pour le moment je ne stresse pas trop car c'est dans 2 ans mais je comprends tout à fait ton angoisse. Pour moi un mariage réussi c'est un mariage ou tu es entourée de gens que tu aimes 💙. N'invite pas des gens uniquement par politesse. C'est souvent mieux en petit comité avec les amis et la famille proche car tu as moins de risque d'avoir des histoires de famille et puis ca met moins de pression. Ensuite, choisi bien tes témoins et pour finir, un lieu ou tu te sens bien.

Tu peux aussi prévoir quelques jours de congés avant pour te reposer et finir les derniers préparatifs😅

Si tu as des enfants en bas âge, je te conseille de les faire garder. Ah oui, et pense à prévoir une nounou de confiance, le jour J, tu seras plus sereine.

Nous on avait pris une personne de la crèche comme ça, ca ne perturbait pas trop notre bébé.

Edited by Delphine

Hello les mariés et futures mariés 🙂
Un mariage réussi c'est une organisation qui déchire.

Moi j'ai tellement angoissé en lisant les forums que j'ai déjà tout organisé. En priorité tu as la mairie, les alliances, le traiteur, la salle à louer, le DJ, les boissons, la robe, les faire-part, la déco, les cadeaux pour les invités et le photographe !

C'est du boulot c'est sûre. Donc il vaut mieux s'y prendre à l'avance surtout si tu veux faire une partie toi-même.

Bonjour Marie et Félicitations pour ton mariage !

Tu as vraiment lu des mariages qui tournaient au cauchemar ?? 😮
Bon, c'est aussi qu'on dit toujours quand ca se passe mal et quand tout va bien, on en parle moins je suppose. Je te rassure, les mariages auxquels j'ai assisté se sont toujours très bien passé.

Je serais toi, je relativiserais. Je te conseille de ne pas te mettre la pression car je vois des couples qui sont tellement stréssés qu'ils ne profitent même pas du jour J. Mes 3 conseils :

Organisation : Tu prévoies tout et planifies tout bien à l'avance pour être tranquille
Délégation : Ca ne sert à rien de vouloir faire des économies à tout va en faisant tout soit-même car tu vas avoir trop de poids sur les épaules et à moins d'avoir beaucoup de temps libre, tu risques de courir partout et de te stresser. Garde ton énergie 🙂
Zénitude : tu vas te faire chouchouter avant, massage, SPA, détente, yoga, méditation, sieste, sorties avec les copines

De mon côté, c'est ce que je vais faire en tout cas. Je te souhaite bonne chance 😉