Jump to content
Un Jour au Château
Leila

Save the date quand l'envoyer ?

Recommended Posts

Hello tout le monde,

On se marie en juillet 2021, pensez-vous que cela soit utile d'envoyer un Save the date dès maintenant ou bien c'est encore trop tôt ? Est-ce que vous en avez fait un ou est-ce que vous avez juste envoyé un faire-part ? Moi je trouve ça pas mal l'idée du save the date car ça permet de bloquer la date pour les invités et pour autant on n'a pas besoin d'avoir toute la programmation à l'avance. Mais bon presque 2 ans à l'avance je me demande si je ne m'emballe pas un peu trop. Des avis svp ? Et aussi si vous avez des idées rigolotes je suis preneuse 😉

MERCI

Salut Leila,

C'est vrai que deux ans à l'avance c'est peut-être beaucoup. Moi je serais toi, je l'enverrai un an à l'avance car c'est suffisamment tôt pour les gens aient le temps de s'organiser et pas trot tôt non plus pour que tout le monde s'en rappelle.

Si tu l'envoies trop tôt le risque c'est que certaines personnes oublient entre temps. Nous on ne va pas envoyer de save the date mais directement les faire-parts mais c'est toujours mieux d'envoyer un carton d'invitation supplémentaire car ça fait un rappel avec les faire-parts.

Je ne sais pas si tu as déjà choisi ton thème de déco mais le mieux c'est de l'assortir pour que tout soit en harmonie. Pour les idées rigolotes, ça peut être une photo amusantes de vous deux tout simplement.

A +

Pour info ma meilleure amie a envoyé son Save the date 8 mois à l'avance. Et elle va aussi envoyer un faire-part de mariage au mois de janvier pour son mariage en avril. Je trouve cela bien comme timing.

Nous on avait seulement envoyé des faire-part 6 mois à l'avance il me semble. Certaines personnes venaient de loin et il fallait qu'elles aient le temps de s'organiser. Sinon ça me semble bien un save the date un an avant et un rappel avec le faire-part 3-4 mois avant l'événement.

Coucou, un an à l'avance pour le Save the date, c'est bien. Nous on va le personnaliser avec le thème que l'on a choisi. Je demanderais à ma soeur de nous filer un coup de main car elle est infographiste et connait bien les logiciels de PAO comme Photoshop et Illustrator.

Pour le Save the date, il faut faire quelque chose de très simple avec uniquement l'essentiel car c'est encore trop tôt pour apporter des informations précises, sur le programme de la journée par exemple. Rares sont les couples qui ont déjà tout planifié plus d'un an à l'avance.

Ensuite tu envoie ton faire-part 5 mois avant le jour J pour faire un rappel, mais bon ne t'inquiètes pas, ce n'est pas au jour près non plus ;-)

Une copine avait envoyé son faire-part 1 an à l'avance, sans rappel et résultat, j'ai failli oublié son mariage tellement la date était éloignée mais bon c'est un cas extrême.