Jump to content
Un Jour au Château
Chacha

Kit de survie mariage

Recommended Posts

Hello,

Ma meilleure amie qui va se marier m'a chargée d'apporter son kit de survie mariage. J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dedans. Moi je ne me maquille pas trop donc je ne suis pas forcément au point sur les trucs de maquillage. J'imagine qu'il faut prévoir de quoi se repoudrer, des mouchoirs, du déodorant, des lingettes corporelles, des pansements anti-ampoules? Voilà n'hésitez pas si vous avez des idées pour ne rien oublier dans son kit des indispensables. Merci

Pour mon kit de survie de mariage on avait : des mouchoirs, de quoi faire des retouches de maquillage du genre de la poudre, du papier matifiant, un mascara (mais bon en général on porte du waterproof de toute façon). Ensuite comme tu dis, tu peux prendre un déo, des lingettes corporelles au cas où la mariée transpire beaucoup. Pense à mettre aussi des pansements anti-ampoules au cas ou les chaussures provoquent un échauffement. Ca peut dépanner !

J'avais aussi un brumisateur et une barre de céréales au cas où je ne mangerais pas. Des épingles pour ma tenue au cas où, une brosse à cheveux et un mini flacon de laque.

Mais bon, je ne m'en suis pas servie ou à peine. En fait c'est plus un moyen de rassurer la mariée pour qu'elle soit plus sereine le jour J. C'est déjà tellement stressant un mariage. Pas besoin d'en rajouter.

J'espère que je n'ai rien oublier. Bonne chance pour ton rôle de témoin. C'est vrai que c'est du boulot  ca aussi !

Merci Nath pour ces infos ! je vais penser à prévoir tout cela même si apparemment c'est plus pour rassurer la mariée que vraiment utile. A part les mouchoirs et le déodorant, j'imagine. Mon amie est très émotive, je vais donc prévoir 2 paquets de mouchoirs au cas ou 😉

Pour le maquillage, je verrais avec elle au dernier moment si je peux lui emprunter sa poudre et son mascara car ca ne sert à rien que j'en achète. 

Des épingles, ça c'est noté ! La barre de céréales aussi même si gourmande comme elle est ca m'étonnerait qu'elle se laisse mourir de faim 😂

Merci pour ce post, je ne savais pas du tout qu'il fallait prévoir un kit de survie. C'est une super idée !

A ajouter aussi, un labello pour les lèvres sèches et un petit rouge à lèvre pour faire des retouches ! Un cure dent aussi. On ne sait jamais, ce serait dommage d'avoir quelque chose de coincé dans les dents ce jour là et de le voir sur toutes les photos souvenir ! AHAH Ca me parait important.

Bonsoir,

je vois que vous êtes très prévoyantes ! A mon mariage, je n'avais pas prévu tout ça et tout s'est très bien passé. Normalement, pas besoin de retouches avec un bon maquilleur et coiffeur. Les pansements anti-ampoules pourquoi pas mais je trouve cela dommage que la mariée n'est pas plutôt des chaussures  adaptées dans lesquelles elles se sentent à l'aise.

Et pour le déodorant si il fait canicule oui mais en plein hiver, je doute que la mariée sue énormément. A la rigueur les mouchoirs je comprends mais pour le reste je trouve que vous vous prenez bien la tête pour rien. Enfin ce n'est que mon avis 🙂