Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Elo

L'histoire incroyable du chateau de Bussy Rabutin

Recommended Posts

Hello,

Qui a déjà visité le chateau de Bussy Rabutin ? Son histoire est formidable.

Roger Rabutin, célèbre comte écrivain et général des armées royales a écrit son journal intime sur les murs des pièces du château. Exilé pendant plus de 15 ans, il raconte la vie au château et les secrets de la Cour. Ses oeuvres et portraits ornent les différentes pièces du château. Leurs interprétations en dit beaucoup sur la vie à l'époque. Cela doit être très amusant de les décrypter pour ceux qui aiment l'art et l'histoire 🙂

Bref, dès que j'en aurais l'occasion, je pense aller visiter ce fameux château qui est également réputé pour ses jardins et labyrinthes. N'hésitez pas à me donner vos avis sur le château de Bussy Rabutin et sur les éléments à ne pas rater ! Merci ++

Bonjour Elo

Merci pour ce partage. Je ne connais pas du tout ce château et encore moins l'histoire de ce comte mais moi qui aime bien l'histoire de l'art, je pense que cela me plairait beaucoup de jeter un oeil à cette exposition et interpréter ses oeuvres avec le côté ironique du contexte de l'époque en tête...

Je vais y penser pour la prochaine fois que j'irais voir ma famille du côté de Dijon, en Bourgogne. J'ai regardé les avis Google sur le château de Bussy Rabutin et ils sont positifs ! Apparemment le guide est génial et les oeuvres sont bien conservées. Et puis, je suis encore un peu enfant dans ma tête et j'adore les labyrinthes. Donc  ce sera l'occasion de passer une bonne journée à la fois intéréssante et amusante.