Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Amélie

Conseils pour réussir son ouverture de bal

Recommended Posts

Hello la communauté,

Avec mon homme nous nous posons des questions sur l'ouverture de bal. Nous pensons ouvrir le bal traditionnellement avec une valse française, plus simple au niveau des pas que la valse viennoise ou alors un Medley pour enchaîner divers danses. C'est peut-être plus moderne et plus dynamique, de nos jours... Qu'en pensez-vous ? 

Nous avons commencé les cours de danse de salon et j'avoue que Jonathan n'est pas très à l'aise pour le moment. Il danse assez bien mais est beaucoup trop raide dans les bras. Auriez-vous des conseils pour l'aider à se lâcher un peu ? Et vous est-ce que vous avez un coach pour vous aider ? Qu'est-ce que vous avez prévu comme chorégraphies et sur quel style de musique vous allez commencer ? 

Je veux tout savoir 😉

Salut Amélie,

De notre côté on avait pris des cours de danse avec un prof pour préparer l'ouverture de bal. Pareil, mon mari n'est pas danseur à la base mais il a très bien progressé avec les cours. C'est impressionnant !

On avait choisi un Medley, plus sympa qu'une simple valse et plus facile aussi. Et bien, nos invités nous ont félicités sur notre danse, on a eu plein de bons retours.

Juste un petit hic, avec le stress mon époux m'a écrasé le petit orteil et je me suis retrouvée avec le pied en sang. Heureusement cela ne s'est pas vu apparemment. D'où l'importance de bien s'entrainer avant avec les bonnes chaussures et une robe longue pour être dans la mise en situation et éviter ce genre d'aléas.

Pour les conseils : trouvez un bon prof qui sache vous mettre à l'aise et qui soit pédagogue. Je pense que ton futur mari sera plus détendu en prenant confiance en lui.

En musique on avait commencé sur du caravane Palace. On aime beaucoup pour mettre l'ambiance.

Voila notre expérience. Bon courage à vous deux !