Jump to content
Un Jour au Château
Véro21

Idées de destination pour un séminaire à la montagne ?

Recommended Posts

Bonjour,

Cette année, on me demande de regarder pour un séminaire à la montagne. J'hésite entre plusieurs endroits : Chamonix, mais ç'est très cher ou Annecy qui reste cher mais peut-être un peu plus abordable ? ou encore La Cluzaz, en station de ski. Bien sûr, il nous faudra un logement et une restauration sur place, pour environ 30 salariés.

Il s'agit d'un séminaire de luxe qui aura lieu au mois de mars, pour récompenser les équipes de leur travail et des bons résultats de l'entreprise. L'idéal serait de pouvoir faire des activités en rapport avec le sport d'hiver (ski, raquette, chiens de traineaux) ou encore de l'escalade, de la randonnée, visite d'une ferme, d'une fromagerie... selon les conditions climatiques.

Connaissez-vous des endroits sympas pour ce genre d'événement dans les villes citées ci-dessus ? Ou peut être avez-vous d'autres idées de lieux pour un séminaire à la Montagne ?

Merci

Edited by Véro21

Tu travailles dans quelle boîte car c'est chouette tes idées de lieu pour séminaire à la montagne ?
Je connais Chamonix, je l'ai visité en été et c'est vraiment un endroit fantastique avec le mont blanc juste à côté ! Annecy, je connais moins mais le lac d'Annecy, c'est magnifique. La Clusaz, c'est réputé pour faire la fête il parait, je ne connais pas cette station mais c'est top pour faire du ski car là tu es directement sur place. Dans tous les cas, tu pourras facilement organiser des activités, il y a beaucoup d'hôtels et de salle à privatiser là-bas donc ça devrait être facile de trouver pour un séminaire. Après ça risque d'être hors de prix non ? En tout cas, ce sont des destinations où personnellement j'aimerais beaucoup aller.

• Like 1

Bonjour Véro, Marjo

C'est chouette un séminaire à la montagne ! Mon mari connaît bien les stations de ski, si tu veux je peux lui demander s'il en connaît une bien pour faire un séminaire.

Moi je te conseille d'aller au domaine des 3 Vallées😎, c'est très accessible en train à partir de Paris. Tu prends Paris Genève en TGV, puis une navette jusqu'à Chambery. En tout ca fait 3H de route, c'est faisable. La-bas tu as plein de stations comme Courchevel (luxe assuré) Les Menuires, plus accessible en prix. 

Les 3 vallées c'est super pour le paysage et aussi pour la certitude d'avoir de la neige comme c'est en altitude. Enfin nous, on adore aller la-bas 😍 et je te recommande. Il y a a plein d'activités à faire sur place et les villages typiques de la montagne sont très sympas à visiter dans le coin 👍