Jump to content
Un Jour au Château
Chacha

Et si on faisait un Flash mob de mariage ?

Recommended Posts

Hello,

Pour le mariage de ma meilleure amie, on hésite à faire un flash mob. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Vous savez, le concept du flash mob c'est de mettre une musique au vin d'honneur par exemple et que les témoins se réunissent pour faire une petite chorégraphie. Ensuite ils sont rejoints par un autre groupe, par exemple les amis proches des mariés, puis encore un autre (les parents et frères et soeurs...) etc... et en fin les mariés eux-même.

J'aimerais savoir comment on peut s'y prendre pour qu'un maximum de personnes connaissent  la chorégraphie avant le mariage. Il faut envoyer un mail avec une vidéo, je suppose ?

Nous recherchons aussi une idée de musique sympa pour mettre l'ambiance.

Bref, si vous avez déjà organisé un flash mob et que vous avez des bons conseils pour l'organisation et la réalisation, je suis preneuse. Merci à vous 🙂

Oh oui c'est une super idée un flash mob ! Ca fait comme dans les films 😉 C'est super sympa pour mettre l'ambiance. C'est vrai que cela demande de la préparation et de libérer du temps pour tout ceux qui participent.

A mon avis, il vaut mieux opter pour une chorégraphie super simple pour ne braquer personne. Je serais toi, je créerai un groupe sur WhatsApp en expliquant le fonctionnement du flash mob pour, dans un premier temps, créer les différents groupes. Puis je me filmerai en train de faire la chorégraphie et l'enverrai à tous les contacts.

Je pense que ce n'est pas si compliqué que cela en fin de compte. Pour la musique je n'ai pas vraiment d'idée tout de suite mais il faut un truc super entrainant !

Hello Delphine ,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool 👍

Alors oui je suis d'accord avec toi, la choré doit être le plus simple possible surtout qu'on est pas tous doué pour la danse ! et je retiens ton idée de faire un WhatsApp et d'y mettre la vidéo de la choré. je pensais à Happy de Pharell Williams pour la musique ou encore Waka Waka de Shakira. Une préférence ?

Edited by Chacha

Bonsoir,

je viens d'apprendre ce qu'était un Flash mob. C'est top comme idée pour animer le mariage. Vous allez faire la surprise aux mariés ? De mon côté, j'ai une petite préférence pour Pharrell Williams et le titre qui met de bonne humeur : Happy !

Bonsoir,

En tant que futur mariés, un flash mob est typiquement le genre d'animations que nous aimerions avoir de la part de nos témoins. Je trouve que c'est une excellente idée pour mettre l'ambiance et la bonne humeur et faire danser tout les invités ! Je trouve que le titre Happy  de Pharrel Williams est une musique entrainante mais peut-être un peu trop entendue. Si j'étais toi, je regarderais des exemples de flash mob sur Youtube, pour avoir des idées de chorégraphie simple à réaliser. Ou sinon tu peux inventer des mouvements très simples. Cela ne sert à rien de faire trop compliquée car sinon ça risque de ne pas prendre.