Jump to content
Un Jour au Château
Pompom

Idées pour thème mariage champêtre ?

Recommended Posts

Salut la compagnie !

De retour de congés, je reprends mes préparatifs et m'attaque cette fois à la déco!

C'est décidé, nous partons finalement sur le thème champêtre car c'est celui qui nous ressemble le plus. Tous les 2 on adore la nature, la campagne et les choses simples. Donc le thème champêtre avec un petit côté chic en plus pour rappeler que ce n'est pas un jour comme les autres, nous va bien. 💍💘🌼

Je pense utiliser des matériaux couleur bois naturel ou blanc ainsi que de la toile de jute, du coton, des branches ou couronnes de feuillages végétales et surtout beaucoup de fleurs des champs type pâquerette,  astilbe, dahlias, gypsophile, tulipe, et fleurs sauvages aux tons pastels...🤩

Pour créer un côté un peu rustique, on va disposer des bottes de foin ou de paille dans le parc et mettre une brouette et des objets de la campagne. On pense aussi réutiliser des vieilles cagettes en bois pour en faire des supports pour les fleurs. Sans oublier d'accrocher des lanternes et des guirlandes lumineuses un peu partout. 

J'ai quelques idées pour la déco de table, comme créer des espaces pique-nique 🍽️ avec des jolies nappes en coton blanche ou en toile de jute. Sur les tables je pense mettre des petits paniers en osier, remplis de fleurs.

Voila ce sont toutes nos idées pour le moment, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres suggestions sur le thème champêtre?

Merci 🙂

Mariage champêtre - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Les Amis Photo

Salut Pompom

Excellente idée le thème champêtre pour un mariage. Moi j'adore. 😍

Je trouve que c'est nature et simple et très joli à la fois. Je te conseille de prendre des idées sur Pinterest ou Instagram avec le hashtag #mariagechampetre. En déco, il y a beaucoup de photos pour s'inspirer, même si tout n'est pas forcément réalisable niveau budget.

En ce qui concerne tes idées déco, matériaux et fleurs utilisés, je trouve ça très bien. Tu peux aussi mettre des fleurs dans tes cheveux pour rappeler le thème. Une couronne de fleurs par exemple. Pour les tables tu peux aussi mettre des fleurs fanées (très tendance) ou séchées comme la lavande. Tu peux aussi installer une balançoire avec des fleurs sur les cordes pour le côté romantique 💞Faire des panneaux en bois avec de écriteaux. Bref, il y a de quoi t'amuser.

La déco c'est vraiment la partie sympa à faire pour préparer son mariage même si ça prend beaucoup de temps. N'hésite pas à te faire aider par tes témoins. Et montre-nous le résultat 🙂

Nous aussi on avait choisi un thème rustique chic. C'était top niveau décoration. C'est presque comme le thème champêtre chic mais en encore plus rustique; (matière brutes, rondins de bois, cuve à vin..., panneaux en bois..., guirlande flottantes, lanternes, brouette, ballot de paille...)

J'avais passé du temps à faire mon plan de table fait maison que nous avons gardé précieusement. Il y avait des petites plantes, une guirlande lumineuse, des petites pinces à linge en bois miniatures pour tenir les cartons avec le noms des invités par table, le tout disposé sur une échelle en bois. J'avoue que je suis plutôt fière de ma création 😉et d'ailleurs j'ai eu des compliments. Ca peut t'inspirer peut être ? je t'enverrai une photo demain si je peux.

Salut Pompom

J'aime beaucoup tes idées. Le dernier mariage ou j'ai été, était un mariage champêtre. La déco était superbe. pour te donner des idées, voici ce qu'il y avait dans les grandes lignes :

Dans le parc, il y avait des cagettes en bois avec des fruits et des légumes de la ferme, une botte de paille et une brouette. Beaucoup de déco en bois par-ci par là pour faire des panneaux etc. A l'intérieur de la salle, des tables rectangulaires avec des nappes en dentelle et un chemin de table en jute. Au centre de table, des compositions florales avec des fleurs des champs dans un vase posé sur un rondin de bois. Des feuillages accrochés sur le dos des chaises pour rappeler le côté champêtre. Des lanternes chinoises suspendues au plafond. Une cage à oiseaux pour l'urne de mariage. Dommage que je n'ai pas de photos car c'était vraiment joli.

Hélas, le 26 je pars avec Brennan qqjours en vacances, donc pas possible pour moi. Quand aux soirs, comme je ne veux pas que Brennan se couche trop tard, jai peur que cela soit trop court 21h-23h.
Peut-être le dimanche 21 ?