Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Leila

Quelles sont les principales dépenses du mariage ?

Recommended Posts

Coucou,

Je vais me marier en 2021 et avec mon futur mari, on commence à établir notre budget comme ça on s'y prend longtemps à l'avance. Je voudrais savoir quelle étaient les plus grosses dépenses dans le mariage après le traiteur et la réservation de la salle. La robe de mariée par exemple il faut compter combien en moyenne ? et les alliances et le photographe ? J'aimerais avoir une idée des dépenses moyennes pour nous aider à tout calculer et rentrer dans nos frais. Ah oui, et aussi, est-ce que ça se fait toujours de demander un peu d'aide aux parents car on n'ose pas vraiment demander...

On a vraiment envie de faire un super mariage, avec beaucoup d'invités etc... mais en même temps, pas envie d'avoir un crédit sur le dos. C'est toujours délicat de demander de l'aide aux proches... Des conseils seraient les bienvenus 🙏

Merci pour tout 💜et bonne soirée

Coucou Leila ! Alors les principales dépenses du mariage après le repas de réception, les boissons et la location de la salle, pour nous ça a été le photographe, car nous voulions absolument un très bon prestataire avec beaucoup de photos donc on en a eu pour 1000 euros.

Ensuite la robe ça coute cher aussi. La mienne a couté 600 euros et pourtant c'est terrible car je ne la remettrais plus. Mais elle est tellement belle, je ne regrette pas car les photos sont superbes.

Pour mon mari, le costume, chaussures et l'ensemble de la tenue ont couté environ 500 euros tout compris.

En ce qui concerne ta question sur le financement, je comprends, c'est toujours délicat de demander aux proches surtout lorsqu'ils ne proposent pas leur aides spontanément mais je te déconseille de faire un gros crédit pour autant car vous risquerez de le regretter. N'hésite pas à regarder des conseils pour faire des économies, par exemple sur le repas du brunch que vous pouvez faire vous-même le lendemain etc...

Bonne chance et à bientôt !

Je ne suis pas mariée, donc je ne vais pas vraiment pouvoir te répondre mais en tout cas je sais que ma meilleure amie qui va se marier bientôt a dépensé une fortune pour le traiteur et la location de la salle. Il faut dire que l'on va être nombreux à participer au mariage et que le château qu'elle a réservé est absolument magnifique. Pour la robe de mariée, elle l'a eue à moins de 500 euros et pourtant c'est une très jolie robe, qu'elle a trouvé dans une boutique à Bordeaux. Le modèle est très simple mais ça suffit largement. De son côté, ses parents et ceux de son époux ont financé une bonne partie du mariage. (le traiteur, le photographe, le coiffeur et une partie des frais de réception il me semble). C'est vrai qu'aujourd'hui les parents participent moins qu'avant aux frais de mariage car les couples se marient de plus en plus tard et ont donc plus de moyens. Avant, les jeunes mariés habitaient encore chez leur parents donc c'était normal que la famille prennent en charge la plupart des dépenses. C'est pas toujours facile d'établir un budget, je te souhaite bonne chance !