Jump to content
Un Jour au Château
seb

Château à visiter près de Lille

Recommended Posts

Bonsoir,

Qui connaît un château intéressant à visiter vers Lille ? Le seul que j'ai visité est le château de Versailles et à force de vous lire, je pense qu'il serait tant de m'intéresser à ce beau patrimoine. D'autant plus que j'aimerais que mon neveu de 12 ans s'intéresse un peu à l'Histoire et à l'architecture et je compte bien l'emmener pour le sortir de ses jeux vidéo. A cet âge là, c'est fou le temps qu'il passe devant l'écran !! 📺

Moi je me rappelle, je jouais au foot avec les amis et quand je m'ennuyais je lisais des bouquins. Je me dis que visiter un château pourrait être une bonne occasion de le sortir et de lui montrer qu'il y a autres choses dans la vie que la Playstation.

Alors, je recherche un joli château à visiter pas trop loin de Lille, avec des animations pour les ados, ce serait encore mieux. J'ai entendu parler du château d'Olhain qui a l'air superbe. J'ai vu quelques photos d l'extérieur et ca donne envie. Est-ce que vous le connaissez ? Son histoire est-elle interessante ? Et sinon, est-ce que vous avez déjà visité d'autres châteaux dans la région ?

Merci d'avance pour vos témoignages et avis !

Bonjour Seb,

Belle initiative d'aller voir les châteaux avec votre neveu. Vous recherchez plutôt un château médiéval ou un château de la Renaissance ?

Je ne connais pas le château d'Olhain, ceci dit j'en ai déjà entendu parler. C'est un beau château du Moyen-age, avec un Donjon et des douves, dans un cadre très charmant. Je ne sais pas du tout si le château propose des activités pour les adolescents. N'hésitez pas à les appeler pour avoir des renseignements.

Pour une belle promenade dans les parc, je vous conseille le château de Robersart à Wambrechies. Il a été reconstruit dans un style Renaissance et reste très typique de la région avec ses briques rouges !

Je ne suis pas sûre que ces activités vont intéresser votre neveu mais vous pouvez toujours essayer. Au moins, vous passerez un bon moment ensemble loin des écrans 🙂