Jump to content
Un Jour au Château
Elisa-22

Thème mariage tropical vos plus belles idées

Recommended Posts

C'est décidé on va choisir le thème tropical pour notre mariage ou encore tropical chic car on adore ce type de déco. Pour notre voyage de noces nous allons partir à Tahiti 😍, donc ce sera l'occasion d'avoir une petite immersion avant de partir et de faire partager notre délire avec nos invités.

Cocotier, ananas, vahiné, couronne de fleurs, feuille de bananier, nous avons plein d'idées pour notre thème. Et vous, que pensez-vous de notre thème de mariage ? Avez-vous déjà assisté à des mariages sur le thème tropical ? Est-ce que ça vous a plu ? La déco était telle sympa au point d'avoir l'impression de voyager ? Quels seraient vos conseils pour faire un déco exotique au top ?

Merci++

Elisa

Cool c'est chouette ce thème ! Et Tahiti, vous en avez de la chance! Nous on aimerait beaucoup y aller. Je n'ai jamais assisté à un mariage sur le thème tropical chic car je pense que ce thème est plutôt rare, ce qui est une bonne chose car ca veut dire que c'est original. L'idée me parait très bien car tout le monde aime le soleil et la douceur de vivre des îles. Ce thème est super en été. Pour l'hiver les tenues et l'ambiance s'y prêtent quand même beaucoup moins.

Mon premier conseil serait d'assortir le lieu avec le thème :

Le mieux c'est de bien choisir le lieu pour que tout soit en harmonie, par exemple un restaurant eu bord de la plage...

Ensuite je te conseille d'aller à fond sur la déco si tu veux dépayser tes invités :
Pour les décors Cocotiers, feuilles de palmier et de bananier, des oiseaux exotiques, des plantes et des fleurs tropicales (hibiscus, frangipanier, L’anthurium...) Tu peux aussi mettre des noix de coco ou des ananas en déco sur tes tables. Pense aux épices des gousse de vanille et de cannelle suspendues par ci-par là, des couronnes de fleurs... Tu as de quoi t'amuser avec les décors...

Comme fond sonore, tu peux mettre de la musique des îles.. avec un petit verre de punch en apéritif ce serait top ! 

Je ne sais pas si c'est possible d'ajouter du sable à certains endroits. Un effet plage ça peut être sympa mais après pour le ménage, bon courage !

Votre mariage est-il en été ? Si oui ce serait un plus pour pouvoir exploiter ce thème à fond. L'idéal serait d'avoir une piscine ou la mer à proximité et des transats avec un bar à cocktails.

Bonne chance pour ta déco et n'hésite pas si besoin !

Coucou

C'est sympa le thème tropical, tu peux vraiment t'éclater avec la déco et offrir un dépaysement total à tes invités avec un mariage aux airs de vacances et de soleil. Comme dit Delphine, il vaut mieux faire ce thème en été, pour avoir une météo plus propice, je pense.

Pour ta déco tropicale, mets l'accent sur la végétation et les fleurs exotiques. Tu peux aussi jouer sur l'ambiance, avec des musiques type zouk et si tu as moyen de prévoir un bar à cocktails, avec des recettes des îles comme du planteur, des mojitos, de la pina colada, et des coktails sans alcool à base d'ananas, de coco... ça peut être très cool et visuel à la fois.

Ensuite, il faut de la couleur pour apporter une ambiance joyeuse et dynamique. Du jaune, du vert, du rouge, du orange... tu peux oser les couleurs vives avec des motifs et des tissus exotiques.

Tu pourras aussi porter des accessoires dans ta tenue, qui rappellent les îles. Par exemple, une jolie fleur de frangipanier dans les cheveux. Un bouquet de mariée avec des fleurs et des feuilles exotiques. (orchidée, hibiscus..) 

Ce que je trouve très joli, ce sont les feuilles de palmiers. C'est une végétation vraiment typique des pays tropicaux qui peuvent vraiment donner un beau décor. Tu peux en mettre un peu partout dans la salle ou à l'extérieur. Tu pourrais t'entourer d'un bon fleuriste pour voir le type de plantes que tu peux mettre en déco. Ou encore aller voir la location pour trouver de faux palmiers etc...

Ca va vraiment être super !

Bonne chance

Oh !!! vous allez à Tahiti, la chance!!!! C'est mon rêve ! Nous à l'époque on était allé en Espagne pour notre voyage de noces, c'était super. Mais Tahiti, c'est carrément paradisiaque 😮

Les paysages, les plages de sable blanc ou noir, la nature, les montagnes volcanique, les fonds marins doivent être magnifiques en Polynésie. Profitez bien de votre voyage ! Et que votre mariage soit tout aussi beau 😉

Edited by Marjo69