Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Elo

Qui va au salon du chocolat au chateau de Fontainebleau

Recommended Posts

Avis aux amateurs de chocolat ! Qui va au salon Impérial du chocolat à fontainebleau demain ? J'ai la chance de passer pas loin avec mon travail et je compte bien en profiter pour me régaler. Il y aura les meilleurs chocolatiers de France 😮, des sculptures de chocolat (le peu que j'ai aperçu en photo, c'est du haut niveau), des concours et bien sûr des dégustations ! J'ai trop hâte d'y être. En plus, ce sera l'occasion de visiter ce château et de découvrir son histoire passionnante en alliant le plaisir et la culture.

Pour les enfants, il y a un circuit de visite du château avec du chocolat à gagner. Dommage que ce soit limité au moins de 12 ans 😜 Le chocolat, c'est presque toute ma vie 🍫

• Like 2

très heureuse de ma journée au salon du chocolat à Fontainebleau. Comme prévue je me suis régalée gustativement et visuellement avec de superbes sculptures en chocolat ! Des stands, des chocolatiers renommés, des concours et notamment un concours de pâtisserie enfants, c'était chouette ! Cette année il y avait beaucoup de monde. Le salon du chocolatier frédéric Cassel est victime de son succès ! D'autres personnes que moi sur ce forum y étaient ? Quelles sont vos impressions ?

Edited by Elo

Oh non j'ai raté le salon du chocolat ! Quel dommage ça avait l'air chouette. J'espère que tu en as bien profité Elo... et que tu as ramené plein de chocolats pour Noël.

S'ils renouvellent l'événement l'année prochaine, je compte bien venir avec toi 😉

Bonne soirée

Edited by Fanou17

Pour celles et ceux qui aiment le chocolat et le vin, le château de Juliénas (dans le Rhône), propose une dégustation accords vin et chocolat le 21 décembre 2019, en présence d'un oenologue !

C'est l'occasion de travailler son palais et de développer ses connaissances en oenologie tout en dégustant des produits raffinés et gourmands. Si vous souhaitez participer à cet événement, vous pouvez réserver au 04.74.04.49.98.