Jump to content
Un Jour au Château
Vivi73

Styles de robe de mariée et morphologie

Recommended Posts

Bonjour la communauté !

Mon mariage étant en avril, je me penche de plus en plus sur le choix de la robe de mariée. Crinolline, bustier, robe fourreau, sirène, à volants... J'aimerais connaître les différents styles de robe et avoir un petit aperçu visuel, histoire de pouvoir me projeter. Aussi et surtout, j'aimerais savoir quels styles de robe vont le mieux à telle ou telle morphologie. Sachant que je suis plutôt ronde et assez petite en taille, quel style de robe pourrait me mettre en valeur selon vous ? Enfin j'aimerais savoir ce que vous allez portez vous, et si vous avez des photos de vous en robe de mariée ce serait encore mieux. Merci pour tout !

Edited by Vivi73
  • Like 1

Coucou Vivi, pas trop stressée pour ton mariage ? Nous on a le temps et pourtant on s'active déjà.

Ne t'inquiètes pas, la robe ça peut s'acheter assez tard mais le mieux c'est quand même de pouvoir faire un test avec les chaussures, la coiffure et le maquillage un peu en avance pour être tranquille.

Pour ma part, le choix sera très difficile également car je n'ai pas vraiment de style préféré. Le style court je n'aime pas trop par contre. Le plus simple c'est quand-même de faire les essayages dans une boutique avec des proches qui pourront te conseiller et un vendeur qui s'y connaît un peu. Je sais que certaines formes sont à éviter car elles peuvent tasser la silhouette mais je ne sais plus exactement lesquelles. Je te souhaite bonne chance pour trouver la robe de tes rêves !

Salut Vivi,

Pour répondre à ta question, c'est vrai que certaines formes de robes de mariée vont mieux à certaines morphologies. Si tu es plutôt petite avec des formes il vaut mieux choisir un modèle de robe qui affine et élance ta silhouette.

Pour affiner ta silhouette, il te faut des coupes plus évasées aux endroits que tu veux gommer et plus marquées aux endroits que tu souhaites mettre en valeur.

Certaines coupes sont à éviter car elles vont en revanche te tasser ou te grossir. Si tu as une taille fine, n'hésite pas à choisir un modèle qui marque la taille. Si tu as des hanches, la coupe princesse pourra atténuer tes formes. Pour mettre en valeur une poitrine généreuse, tu peux mettre un bustier cœur, c'est très joli. Si tu veux atténuer tes formes, choisis plutôt des robes avec des bretelles, cela diminue le volume de la poitrine et c'est très tendance cette année.

Bien sur, n'hésite pas à demander à une amie de confiance, de t'accompagner pour les essayages et aussi à demander conseil au vendeur.

Bonne chance !

Edited by Marjo69

Salut Vivi !

Alors pour les différents styles de robes de mariée, tu as la robe de mariée princesse ou crinoline, ajustée en haut et évasée en bas. Tu peux choisir ce modèle si tu as la taille marquée (morphologie sablier ou en 8 par exemple) ou si tu as une morphologie en ovale.

La robe droite qui ressemble à la robe crinoline mais beaucoup moins évasée en bas qui convient au morphologie sablier uniquement.

La robe empire est un modèle qui s'évase juste en dessous de la poitrine, c'est idéal pour masquer les formes. Cependant elle est déconseillée si tu as une taille marquée car ça ne la mettra pas en valeur.

La robe fourreau qui est très moulante et chic, à choisir uniquement si tu as des formes parfaites

La robe sirène est sympa : elle est moulante au niveau du buste et évasée en bas. Tu peux te permettre ce modèle si tu as la taille plus fine ou si tes épaules sont plus larges que tes hanches

Pour un mariage plus décontracté, tu as la robe courte mais il faut avoir des jambes assez fines.

Quelques variantes :

Les volants : pour avoir plus de volume et un côté aérien.

Le dos nu qui va très bien pour les mariage bohème. C'est sexy mais pas trop provoquant. A ne pas mettre sur des épaules larges.

La combinaison : ce n'est pas vraiment une robe mais plus un pantalon. C'est très tendance mais personnellement je n'aime pas du tout.

Le bustier cœur : qui forme un cœur et met en valeur la poitrine

le décolleté bateau pour donner du volume aux petites poitrines

Les bretelles : qui reviennent à la mode et mettent en valeur les épaules

Voilà, il existe beaucoup de modèles, maintenant à toi de trouver le modèle qui saura mettre en valeur ta silhouette. Que tu sois petite ou grande, mince ou ronde, tu as moyen de trouver la robe parfaitement adaptée 🙂

Pour les femmes tout en rondeur j'aime bien ce style de robe de mariée. C'est simple et efficace 🙂Un conseil, choisi avant tout une robe dans laquelle tu te sens bien, peu importe si ç'est sensé aller à une morphologie ou pas. L'essentiel c'est que toi-même tu te trouves belle, ainsi tu rayonneras encore plus 😉 La mienne j'ai mis du temps à la trouver mais j'en suis satisfaite. C'est une robe princesse digne d'un conte de fée. Et pourtant à la base, je pensais plutôt choisir un modèle droit. N'hésite pas à essayer plein de modèles différents et  à prendre ton temps pour les essayages. Tu peux aussi demander à des copines de faire des photos pour les regarder la tête froide, avec un peu plus de recul.

Et demande aussi au vendeur de te conseiller. ils sont là pour ça quand même 😜

image.thumb.png.20680b728a6eddb945c90458ee9752bb.png

• Like 1