Jump to content
Un Jour au Château
Jooliane

Château où a été tourné le film les visiteurs ?

Recommended Posts

Bonsoir

Savez-vous dans quel château se déroule le tournage du film " Les visiteurs " ? L'autre jour je regardais ce film avec mon conjoint et on se posait la question. Mais où donc se situe le fameux chateau de MontMirail ? Comment s'appelle-t il en vrai ?

C'est un joli château au passage... Certains d'entre vous l'ont peut-être visité ?

Sinon, pour ceux qui ne l'on pas vu, le film est vraiment génial, on a bien rigolé même si ça fait vieux maintenant... A la là les films de notre enfance...

Il semblerait que ce soit en Dordogne au Château de Beynac !

Il a également servi au tournage de la Fille de D'Artagnan de Bertrand Tavernier et de Jeanne D'Arc de Luc Besson.

Je ne le connais pas mais il est a priori très bien conservé

Merci Clémentine, effectivement c'est ce que j'allais dire il s'agit bien du château de Beynac en Dordogne d'après Google. J'adore les visiteurs, ce film est simplement génial  ! avec Jacquouille la Fripouille et les répliques cultes de mon enfance.

La fille de D'artagnan par contre je n'ai pas trop accroché et Jeanne D'Arc, c'est pas le meilleur de Luc Bessson mais c'est pas mal du tout et on reconnaît bien son style très perché.

Si je passe dans la région, ça me ferait bien rigoler de visiter ce château juste pour me remémorer quelques scènes cultes des visiteurs.

Bonjour

Ah oui les visiteurs, sacré film à l'époque ! L'une des meilleurs comédie française des années 90 à mon sens ! avec un énorme succès.
Je me rappelle quand c'est sorti avec les musiques c'était plutôt pas mal. J'aime beaucoup Christian Clavier dans le rôle de Jacquouille qui me fait beaucoup rire et Jean Reynaud aussi. Excellent duo de comédiens ! On n'a plus beaucoup de films de ce style de nos jours... Nostalgie quand tu nous tiens 😉

Allez, je quitte mon ordi. Bonne fin de journée à tous !