Jump to content
Un Jour au Château
Jooliane

Meilleure saison pour le chateau de Chenonceau ?

Recommended Posts

Hello

Quelle est la meilleure saison pour aller visiter le château de Chenonceau ? C'est un château que je n'ai jamais visité et tout le monde m'en parle Le fameux château des dames avec son reflet dans l'eau etc. Du coup j'aimerais bien y aller mais je ne sais pas du tout si le château est ouvert en ce moment et surtout comme apparemment les jardins sont tops, j'aimerais trouver la bonne période pour visiter. C'est mieux quand tout est fleuri 🌻j'imagine, donc peut-être au printemps, voir en été ?
Si quelqu'un peut me renseigner sur quand visiter le chateau de Chenonceau ce serait super !

bonjour

Tu as tout à fait raison de vouloir programmer une visite du château de Chenonceau car c'est vraiment à voir. Je te conseille d'y aller en famille ou avec des amis pour partager ce moment. Personnellement, je trouve que la fin du printemps est la saison idéale pour visiter les château de la Loire car il fait souvent beau et il y a moins de monde qu'en été. De plus, les jardins seront plus beaux. Mai ou juin sont des bons mois, tout en évitant les pont et les vacances scolaires.

J'ai une amie qui l'a visité sous la neige en hiver et elle a trouvé cela merveilleux. Etant donné qu'il neige rarement, c'est plutôt un coup de chance! Si tu y vas en hiver, il faut bien se couvrir car même à l'intérieur les cheminées ne chauffent pas suffisamment et tu ne pourras pas voir les jardins fleuris en hiver. 

Je te conseille d'éviter l'été car il y a beaucoup trop de touristes et c'est désagréable de devoir attendre pour changer de pièce.

Je te souhaite une très bonne visite

Nadia

• Like 1