Jump to content
Un Jour au Château
Luc77

Comment organiser un séminaire de formation sportif ?

Recommended Posts

Bonjour

je voudrais former mes collaborateurs de mon entreprise de conseil, on cherche un lieu qui s'y prete avec accessoires et équipements sportifs car mon idée est de les faire courrir un peu 😄 ils ont besoin d'exercice à force de travailler derriere leurs ordis, mais également j'aimerais que ca soit festif et gastronomique, je ne recherche pas de lieu trop cher non plus ou trop haut de gamme mais un juste milieu s'impose

idéalement en région parisienne ou dans les landes possible aussi car on y aune filiale, également j'aimerais avoir la possibilité de ballades autour du chateau, par exemple à cheval ou en quad, à voir, l'année dernière on était en voitures anciennes, merci à tous ceux qui pourront me conseiller bonne journée !

Luic

Salut Luc

je vois ce que tu veux, d'ailleurs je pense que c'est la tendance les séminaires de formation sportifs, et la plupart des jeunes aujourd'hui on va dire en dessous de 50 ans comprennent bien cette tendance

bon meme si la plupart ne sont pas des sportifs convaincus, j'en veux pour preuve certains colloborateurs qu'on a dans ma boite

je te conseille d'organiser des jeux olympiques par exemple ? et pour la propriété recherche un beau parc, car parfois certains chateaux ne proposent qu'un petit gymnase voire une salle de gym on tu ne pourras rien organiser...

un séminaire sportif pourquoi pas. C'est vrai que c'est à la mode et ça change du reste. il vaut mieux choisir un endroit couvert au cas ou il pleuve avec un grand espace pour courir. Nous on avait fait des courses de rallies et du tir à l'arc avec les arcs vendus chez Décathlon. On a bien rigolé !

Après, moi je n'aime pas trop les lieux trop guindés, donc pour ce type de séminaire, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire de choisir un chateau haut de gamme, mais plutôt un chateau pas trop cher et qui permette de faire du sport. je te souhaite bonne chance pour trouver. Dis-nous ce que tu penses faire comme activités, ça va nous donner des idées.

A +

Ah oui et j'oubliais aussi on a fait de l'accrobranche et de la tyrolienne ca c'est top car certains ont un peu le vertige et ils sont obligés de faire confiance aux autres pour avancer !

Bonjour Luc, alors est-ce que vous avez trouvé des idées de lieu et d'activités sportives pour votre séminaire de formation? Avez-vous regardé du côté de l'abbaye des Vaux de Cernay et le château de Villiers ?

Ce sont des endroits très chouettes pour un séminaire et il me semble qu'il ya de la forêt autour. Vous pourrez sans doute facilement faire des balades autour.

Qui sait, peut-être qu'il y a une écurie qui organise des balades à cheval dans le coin ? Cela pourrait être une super activité à faire pour votre séminaire sportif. Si vous optez pour une balade à cheval, je vous conseille de bien vous renseigner sur les chevaux avant.

En effet, il vaut mieux que les chevaux soient dociles avec des cavaliers débutants qui pour la plupart n'auront sans-doute jamais fait d'équitation. Avec des chevaux craintifs, la balade pourrait vite se transformer en fiasco.

Par ailleurs, si vous avez la possibilité, je vous conseille d'opter pour un centre de tourisme équestre car les chevaux sont particulièrement habitués à l'extérieur et bien dans leur tête.

Le quad aussi c'est pas mal, mais l'équitation ça change. Sinon, le VTT s'est assez facile à organiser car beaucoup de châteaux sont équipés pour cette activité. Cela demande peu de matériel et les tarifs sont intéressants. Tenez-nous au courant pour votre séminaire.

A bientôt