Jump to content
Un Jour au Château
  • 0
Sign in to follow this  
GregC

Un bon riesling à vous conseiller

Question

Bonjour,

je voudrais vous faire part de ma petite trouvaille en vin alsacien bio ! J’ai découvert par hasard le Riesling 2015 (sélection de grains nobles) du producteur F. Engel et ce fut une bonne surprise 👍

Par rapport aux Riesling que j'ai l'habitude de boire qui me paraissent plus secs, celui-ci était bien fruité avec des arômes d’agrumes et il tirait vers le moelleux, avec une belle robe bien dorée et limpide. Je lui ai trouvé une similitude avec le coteau de l'aubance, vin de Loire que j’apprécie beaucoup. Belle surprise pour un Risling malgré le prix pas donné ! (Environ 20 euros la bouteille 🤑)

Je vous le conseille pour les occasions spéciales, avec un foie gras.

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

super, un vin d'Alsace pour une fois !

Un bon risling c'est un Risling que tu apprécies avant tout. Tu regardes la robe et si c'est beau et limpide c'est bon signe. Après tu sens et tu essaies de voir les arômes. Ils doivent être un peu minéral ! Et tu dégustes. Il faut que tu sentes que c'est bien équilibré, ni trop sucré, ni acide, ni trop alcoolisé !  En tout cas merci pour le tuyau !

Je vais me prendre quelque bouteille et je penserais à acheter celui que tu cites. C'est sympa de nous faire partager ta trouvaille. A bientôt

• 0

De rien , c'est avec plaisir!

D'ailleurs, si on peut s'échanger tout nos bons plans sur ce forum ce serait top. N'hésitez pas si vous avez d'autres riesling ou vins d'alsace de qualité, à mettre les références en commentaires ici. Ca nous donnera des idées pour faire notre cave et des sujets de discussion interessants pour développer nos connaissances ! Au plaisir d'échanger, à bientôt