Jump to content
Un Jour au Château
Leila

wedding planner les avantages ?

Recommended Posts

Salut

Je me demandais si certains d'entre vous avait fait appel à un wedding planner pour l'organisation du mariage ? Quels sont les avantages et les inconvénients (si il y en a) ? Pensez-vous que cela vaille le coup ? Est-ce qu'ils arrivent à retranscrire notre personnalité pour faire un mariage à notre image ? Est-ce qu'ils s'adaptent vraiment à nos envies ? Combien ça coûte ce genre de prestation en moyenne ? Bref, on hésite à embaucher un wedding planner pour se décharger et on aimerait avoir des avis avant. merci de votre aide. Bon week

Salut

Si vous avez le budget pourquoi vous embêter ! Organiser un mariage ça prend du temps, c'est du stress et c'est même source de disputes conjugales. Si vous avez les moyens, je vous recommande de confier cette mission à un professionnel qui saura trouver les meilleurs endroits et les meilleurs prestataires tout en respectant votre budget. J'imagine qu'un bon wedding planner saura être à l'écoute de vos besoins et de vos goûts pour faire un mariage à votre image. Reste à choisir un bon !

En tout cas, nous on va calculer notre budget et si on peut se le permettre on fera appel à un wedding planner. Il faut compter 2000 à 5000 euros en moyenne et plus sur Paris pour l'organisation du mariage de A à Z. C'est le prix à payer pour la tranquillité et profiter au max le jour J.

A+

coucou

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Yohan 😉 Nous on avait hésité puis on s'est dit que c'était quand même assez cher un wedding planner. Et puis on avait envie de faire un mariage qui nous ressemble et de s'impliquer dans l'organisation. Il faut dire qu'avec mon mari, on n'aime pas trop déléguer. On trouve ça plus sympa et surtout plus personnel quand ce sont les mariés qui s'occupent de tout !

Bien sûr, il y a des limites et surtout ne pas hésiter à se faire aider par des professionnels de temps en temps pour ne pas péter un cable mais de là à tout confier à un wedding planner qui nous connait à peine, je ne suis pas trop pour. Enfin c'est mon avis 🙂

Bonjour,

pour moi c'est totalement inutile. C'est encore un truc à la mode. Notre mariage on a presque tout fait nous-même et franchement c'est pas non plus la mer à boire. Il faut s'organiser c'est tout. Après payer une personne pour faire des trucs qu'on peut faire nous-même je ne vois pas trop l'intérêt. Bon je comprends quand on n'a pas le temps à la rigueur, mais sinon c'est pas la peine. Autant garder des économies pour son budget mariage. Encore une fois ce n'est que mon avis 😉

Coucou,

Nous on n'a pas fait appel à un wedding planner et on regrette un peu. J'ai des amies qui l'ont fait et elles me disent que ça ne leur a pas couté plus cher car elles ont eu des prix sur les prestataires Comme la personne travaille beaucoup avec eux, elle a réussi à avoir un très bon rapport qualité prix pour chaque prestation. Je ne sais pas si c'est rentable et encore une fois cela doit dépendre du prestataire en question mais certains s'y retrouve, le stress des préparatifs en moins. Donc à mon avis ça vaut le coup!

Hello la communauté !
Je connais un couple qui est passé par un wedding planner et ils étaient contents de leur prestataire. En fait au début ils voulaient tout faire eux même et ils se sont rendus compte qu’ils se prenaient la tête sur l’organisation du mariage et que ca ne leur réussissait pas. Du coup ils ont contacté un prestataire externe et ça les a soulagé. La personne était tres attentive à leur souhait et leur demander toujours leur avis avant de choisir entre plusieurs prestataires de mariage. Elle faisait une première selection, présentait et comme ça ils choisissaient ensemble. Je trouve que c’est une bonne solution personnellement et si un jour je me mariais je pense que je ferais appel à un wedding planner si j’en avais les moyens. A bientôt