Jump to content
Un Jour au Château
Vivi73

Animations de mariage, toutes vos idées

Recommended Posts

Hello !

Le mariage approche et je suis à court d'idées pour les animations. Nos témoins vont surement nous réserver quelques surprises mais je me disais que ça pourrait être pas mal de prévoir quelques activités en plus pour mettre l'ambiance...
Et vous quels jeux ou animations aller-vous faire ? Feu d'artifice, lâcher de ballon, de lanternes, quizz, photobooth, ateliers culinaires ?
Et aussi, connaissez-vous des jeux sympas pour les invités ? Merci pour votre aide 🙂

Vivi

• Like 1

Bonjour Vivi 🙂

Personnellement j'adore le lâcher de lanterne, c'est très joli et poétique avec toutes les lumières ! sur les photos ça rend super bien. Pour faire un lâcher de lanternes il faut penser à la météo et demander une autorisation à la mairie.

Le lancer de bouquet c'est chouette aussi. Après tu as le jeu des rubans, une alternative rigolote au lancer de bouquet. Je ne sais pas si tu connais : Les filles tournent autour de la mariée en tenant un ruban qu'elles déroulent. Le dernier ruban accroché est celui qui gagne le bouquet.

Et pour la soirée, je laisse le DJ se charger de tout 😉

hello les filles !

Le lâcher de lanternes ou de ballon c'est pas du tout écolo, à moins de prendre un papier biodégradable pour le lacher de lanternes mais surtout c'est trop dangereux. Moi j'aurais trop peur de mettre le feu quelque part le jour de mon mariage 🔥🔥🔥

Nous n'avons pas prévu d'animations particulières le jour J, à part le traditionnel lancer de bouquet et un photobooth pour garder des bons souvenirs. Pour le reste ce sont nos témoins qui s'occupent de tout. D'ailleurs on espère qu'ils ne vont pas nous mettre la honte avec des photos de soirées génantes haha😜car je ne sais pas si Mamie va apprécier!

Un jeu qui est sympa c'est le jeu des adjectifs ou les mariés ont des panneaux avec des adjectifs écrits dessus et doivent répondre à des questions. "Par exemple : comment avez-vous trouvé votre premier rendez-vous ?". C'est souvent très marrant car les mariés répondent des choses totalement différentes !

Au brunch on va prévoir pétanque, fléchette et molkky... on cherche aussi d'autres idées d'activités...

Dans un mariage que j'ai vu il y avait un spectacle de magie mais je n'ai pas trop aimé. Les enfants non plus d'ailleurs.😆 Pour les enfants rien de tel qu'une nounou créative pour proposer des petites chasses au trésor etc...

Après, il y a les discours pour mettre du romantisme et émouvoir tous les invités. J'ai déjà entendu des superbes discours et ça fait toujours son petit effet ! (surtout celui du père de la mariée qui me fait toujours pleurer en général)

A bientôt

Edited by Amélie

Bonsoir

Des animations il y en a à la pelle. Ton DJ va aussi t'aider à mettre l'ambiance normalement pour la soirée !

Rien que le lancer de bouquet de la mariée ça en est une ! Sinon, tu peux aussi organiser un grand jeu si tu as le temps ou faire venir un comédien, un sosie de star, une groupe pour un concert ou même un spectacle. Un truc qui est sympa : le feu d'artifice, les jeux avec les mariés comme dit Amélie, ça fonctionne bien ! Les témoins, ils sont là pour ça ! Demande leur de prévoir des trucs de leur coté !

bon courage pour les préparatifs 😉

Bonjour

Comment allez-vous ? Vivi, as-tu trouvé tes animations finalement ?

De mon côté, je pense à un spectacle de fauconnerie, avec des rapaces. J'avais vu ça à un mariage et j'avais trouvé cela super original et impressionnant. Et le côté spectacle va faire rêver tes invités c'est sûre ! C'est beaucoup mieux que le lâcher de colombes, qui stressent les animaux. En fauconnerie, il me semble que les oiseaux sont bien traités, (enfin ça dépend surement du prestataire). Voilà, c'est mon avis. Par contre je n'ai aucune idée du budget !

Sinon, plus classique, tu peux organiser une chasse au trésors. Cela demande du temps pour l'organisation, parsemer les indices etc mais c'est une valeur sûre.

Bonne chance