Jump to content
Un Jour au Château
Elo

Des avis sur le Parc du château des Pères ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Dans deux semaines je vais voir ma soeur à Rennes et j'ai vu qu'il y avait un parc de sculptures à visiter, pas très loin de la ville. Il s'agit du parc du château des Pères ? Est-ce que vous connaissez ? Avec ma soeur on aime beaucoup les expos éphémères et je me demandais si ça valait le coup de visiter ? Savez-vous si le parc est ouvert au public toute l'année? En espérant que le temps s'améliore car là c'est pas gagné 😆

Bonjour Elo,

C'est un très bel endroit.

Son propriétaire a souhaité en faire un lieu de partage autour de l'art et c'est très réussi. C'est un symbole de transmission, d'art et de travail manuel.

Il propose même des ateliers d'art, de sculpture sur bois, métal, pierre, poterie et marqueterie. Ca peut être l'occasion d'essayer !

https://www.chateaudesperes.fr/ateliers-artistiques/

Bonne visite 

Bonjour,

J'ai déjà visité le par des Pères et c'est un cadre magnifique. On avait fait une belle promenade en famille, même le chien avait pu venir avec nous 🙂, ce qui est plutôt rare de nos jours ! Le château est très bien rénové, les oeuvres artistiques donnent un effet surprenant et magique.
Je vous conseille aussi le restaurant gastronomique car la cuisine est savoureuse et super bien présentée. Un régal ! En plus, nous avons été particulièrement bien reçus par le personnel.

Nous n'avons pas eu l'occasion de tester les ateliers poterie mais ça avait l'air chouette. Je pense qu'on y reviendra pour essayer la prochaine fois qu'on passera dans la région.

A bientôt

Merci beaucoup pour vos avis. De retour de mon weekend, après le salon du chocolat, j'ai rejoins ma soeur à Rennes où nous avons bien profiter de ce weekend de 3 jours. Le parc de sculptures du chateau des pères est tres sympa à faire, avec des oeuvres très chouettes. Nous avons même testé le restaurant gastronomique avec le menu à 48 euros. Un vrai régal !  De belles surprises aussi pour ce chateau et son parc, je recommande. Pour les ateliers, nous n'avons pas eu le temps d'essayer mais ça nous tentait bien aussi. Ce sera pour une prochaine fois.