Jump to content
Un Jour au Château
Marjo69

Châteaux de la Loire, vos avis

Recommended Posts

Bonjour

J'ai besoin de votre aide car je vais passer 2 jours en Val de Loire le mois prochain et je vais en profiter pour visiter la région et les châteaux mais je ne sais pas quels châteaux choisir car il y en a beaucoup trop. Chenonceau, Villandry, Chambord, Chevergny, Blois... Ils ont tous l'air plus beaux les uns que les autres!
Lesquels me conseillez-vous sachant que je préfère l'extérieur, l'architecture et les jardins à l'intérieur. J'aimerais aussi en profiter pour visiter les villes autour. Lesquelles sont les plus jolies et les plus interessantes dans la région ? Merci pour votre aide !

Marjo

Je vous recommande les jardins de Chaumont sur Loire pendant la période du festival. (jusqu'au 3 novembre) C'est un petit paradis de nature contemporaine.

J'ai beaucoup aimé le château du Clos Lucet pour son lien avec Léonard de Vinci. Il faut dire que je suis fan du génie qu'il était.

Chenonceau est très beaux d'extérieur, avec son parc, son architecture et son reflet sur l'eau, il a une très bonne réputation.

Je ne connais pas tous les châteaux de Loire mais ces 3 là valent vraiment le coup d'être visités.

Pour les villes à visiter autour, je vous conseille d'aller voir Tours avec son quartier médiéval du Vieux-Tours.

Je vous souhaite une belle visite de la région.

Bonsoir,

Le château d'Azay-le-Rideau est vraiment sympa. Il mélange plusieurs époques avec des salles du XVI au XVII siècle. On peut y admirer les charpentes, les peintures, les plafonds et toutes les oeuvres d'arts et curiosité. Le parc est sympa aussi avec le miroir d'eau, les jardins à l'anglaises... Le mieux c'est de faire la visite guidée car l'histoire est super intéressante et ça permet de ne pas passer à côté des petits détails qui font la différence. On a terminé la visite par un bon restaurant à la sortie du château. C'était parfait 🙂