Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Jooliane

Un drone pour son mariage ?

Recommended Posts

Coucou,

Que pensez-vous d'un drone pour prendre des photos aériennes le jour du mariage ?

Je vois que cela se fait de plus en plus dans les mariages et les photos vues d'en haut sont vraiment stylées ! Le drone peut être piloté par un professionnel ou par un membre de la famille, ce qui réduit les frais.

J'aimerais savoir, selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients des photos prises par drone. Est-ce que ce n'est pas trop dérangeant d'avoir un truc au-dessus de sa tête qui nous suit ? Est-ce qu'il y a des risques pour les invités ou pour le matériel ? Je me demandais aussi si ça coutait cher ? Enfin, savez-vous quels photographes offrent ce genre de prestations à Bordeaux ?

Merci pour tout 🙂

Coucou,

Personnellement je n'aime pas les drones. Je trouve cela hyper intrusif et assez perturbant pour tout le monde. Les photos sont peut-être belles mais ce n'est pas agréable du tout d'avoir ce machin qui nous suit. Dans le mariage ou j'ai été le drone était parfois trop proche de nous. J'avais peur qu'il finisse par atterrir sur quelqu'un 😆En même temps, il était piloté par un jeune qui s'amusait un peut trop avec :classic_laugh: Donc peut-être que c'est différent quand il s'agit d'un professionnel qui a l'habitude des mariages. J'imagine qu'on peut être plus discret !

Il me semble qu'il faut aussi des autorisations pour pouvoir filmer dans certains lieux ou au-dessus d'une certaine hauteur. A vérifier ! 🧐

Pour les tarifs, je ne sais pas du tout combien ça coûte mais peut-être que tu peux appeler les photographes de ta région pour te renseigner ?

A bientôt !

L'idée du drone est super ! Tu vas avoir des images magnifiques vues du ciel. Et tu peux faire des vidéos aussi 🙂

Je serais toi, je demanderais à un professionnel qui pourra te montrer une licence pour éviter tous les risques car c'est difficile à manier. Les prix sont très variables ca peut aller de 300 à 3000 euros. Jamais vu de drone tout prêt de nos têtes pour ma part ! Ce sont des caméras HD qui peuvent filmer de loin, par contre, le pilote doit toujours être à proximité du drone.

Normalement, il faut se renseigner sur la réglementation pour savoir si tu peux filmer et à quelle hauteur.

Attention aussi à la météo, si il pleut ou si il y a trop de vent c'est mort !

Ca va vite la nouvelle technologie! Bientôt on va tous avoir des voitures de mariés volantes ou des robots qui nous apportent les plats AH AH 😆

Perso, je préfère les bonnes vieilles méthodes avec un vrai photographe humain 😉