Jump to content
Un Jour au Château
Jean-Pierre

Lieu pour séminaire haut de gamme vers Tours

Recommended Posts

Bonjour,

Ma société recherche un lieu chic pour un séminaire de management du côté de Tours. Afin d'apporter un cadre de prestige, que pensez-vous d'un séminaire dans un château de la Loire ? Ce serait tout à fait le genre de lieu exceptionnel qui pourrait correspondre à ce type d'événement et ça pourrait être très classe. Avant d'en parler à mon collègue, je souhaiterais avoir des avis sur les châteaux de La Loire qui accueillent des séminaires et proposent des services pour les entreprises ?
Merci pour vos recommandations et bonne journée !

Bonjour Jean-Pierre,

Un lieu qui pourrait correspondre à vos attentes, c'est le château de Chenonceau. C'est un endroit très chic pour des événements haut de gamme.

Le château propose un accueil privilégié VIP et une soirée "Prestige" pour les séminaires d'entreprise. Vous pouvez faire sur place une visite privée du château à la carte, une dégustation dans les caves ou un cocktail dans les jardins, ainsi qu'une soirée prestigieuse avec un restaurant gastronomique. Il y a possibilité de privatiser l'Orangerie ou le petit Salon en fonction du nombre de participants. Rien qu'à voir les photos, le cadre à l'air superbe. N'hésitez pas à les contacter pour prévoir un événement sur mesure https://www.chenonceau.com/seminaire-chateau/#puce0

• Like 1

Il y a aussi le château d'Artigny, pas loin de Tours. C'est une très belle demeure du 20e siècle  construite par le parfumeur François Coty. Le château accueille des séminaires avec mise à disposition de salles et d'espaces de restauration.

Sur place, il y a des animations (dégustation de vin, atelier de cuisine, pilotage de 2CV...). L'entreprise peut aussi réserver un banquet de fin d'année. Ce qui est bien c'est que tout le monde peut dormir sur place. (une cinquantaine de chambres)

Merci beaucoup Romain pour ces précieuses informations !

J'avoue que l'emblématique château de Chenonceau, me tente énormément même si votre seconde suggestion sur le chateau d'Artigny a l'air très bien aussi. Je me suis renseigné et à priori nous allons faire notre séminaire dans ce lieu. Je pense que ca va être un événement mémorable pour toute l'équipe. J'ai hâte d'annoncer la bonne nouvelle !

• Like 1

Bonjour Jean-Pierre,

Il n'y a pas de quoi. A Chenonceau je vous conseille de faire l'atelier floral lors de votre séminaire. Vous allez rencontrer le scénographe du château, meilleur ouvrier de France pour un démo et la création de compositions florales avec les fleurs du potager.

Si vous venez en fin d'année, l'atelier floral décore le château sur une thématique qui change tous les ans, pour le plaisir des yeux et la magie de Noel.

Edited by Romain
  • Like 1

Bonjour,

je me permets de poursuivre cette conversation sur les lieux chics pour séminaire même si celui de jean-Pierre est peut-être déjà passé.

On m'a parlé du château d'Augerville qui a l'air vraiment top. J'ai vu sur le site qu'ils accueillent des séminaires et l'endroit est vraiment chic :
Apparemment, le château propose des atelier culinaires, pâtisserie et chocolat 😋 pour les activités de team-building
ou encore la possibilité de créer son vin avec les collègues. Ca peut être rigolo !

Il y a également un golf, ce qui peut-être un atout pour faire une activité d'extérieure de prestige.

Les participants peuvent dormir sur place car de mémoire il y'a une quarantaine de chambres, ce qui peut s'avérer pratique sur un séminaire de plusieurs jours. Et le gros plus, un SPA grandiose pour se détendre !

Nous on va faire notre Saint Valentin la-bas car ils proposent des offres spéciales. Voilà vous savez tout 😉

• Like 1