Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Chacha

Randonnée à cheval dans le vignoble

Recommended Posts

Salut la communauté,

Est-ce qu'il y a des cavaliers ou cavalières parmi vous ? J'ai vu qu'on pouvait maintenant visiter les vignobles à cheval et je trouve cela super comme concept !
Une monitrice propose des randos dans le vignoble bordelais avec dégustation de Saint-Emilion et visite de caves. Ca s'appelle Terre à cheval, quelqu'un connait ? https://www.sudouest.fr/2014/02/22/a-terre-a-cheval-nouvel-acteur-de-l-oenotourisme-1469914-3009.php

Je me disais que l'on pourrait répertorier toutes les activités d'oenotourisme à cheval ici pour les passionnés d'équitation comme moi qui cherchent des choses à faire pendant leurs vacances. Si vous avez des bons plans c'est ici 😉

Merci

Bonsoir Chacha,

Yes! Super idée ! Moi aussi je suis cavalière et j'aime bien faire des randos de temps en temps. Le concept de découvrir les vignes et le vin à cheval est original et très sympa 🙂 J'adore ce type de randonnée à cheval sur des thématiques de terroir. De mon côté, si j'y vais ce sera plus pour le mois de mai quand il fera un peu plus beau. 

Bonjour,

Moi aussi je suis cavalier et heureux propriétaire d'un Selle Français de 10 ans. Je vous remercie pour cette information intéressante car je me disais justement que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de randonnées à cheval et j'avoue que l'idée me plaît beaucoup. De plus la région est très belle et le Saint-Emilion est un vin que j'apprécie particulièrement. Savez-vous s'il est possible d'emmener son propre cheval là-bas car j'ai un van et mon permis pour le transport ?

Merci