Jump to content
Un Jour au Château
stephane

Faire du golf dans un chateau à Bordeaux

Recommended Posts

Qui connait un chateau avec un grand golf près de Bordeaux pour passer le weekend ? Amateur de golf et de nature depuis quelques années, on voudrait faire un weekend entre amis dans une belle propriété et en profiter pour tester nos swing et déguster quelques vins. On pourrait aussi terminer par un bon restau pour les vainqueurs. Des idées de lieux à prix raisonnable ?

Bonjour Stéphane,

Votre post m'intéresse également car je suis moi-même amateur de golf et de vin. La région bordelaise est excellente pour les golfeurs avec ses sols légèrement sablonneux. Voici ce que j'ai trouvé :

Le château de Vigier en Dodogne propose un parcours de golf de 27 trous dans un cadre magnifique et des séjours au sein de leur château surnommé le petit Versailles. Je crois qu'ils font aussi des dégustations de vins et ils ont un restaurant étoilé. C'est l'endroit qui me tenterait le plus car on a tout sur place.

image.thumb.png.f596b862f867287f95d49319b10b99be.png

Le Saint Emilion Golf tout proche du village de Saint Emilion et son parcours 5 étoiles. Pour le logement je vous conseille le château de la Courtebotte qui fait chambres d'hôtes et il y a plein de domaines autour pour faire des dégustations de vin. (chateau Soutard, Troplong Mondot...). Le village de Saint Emilion est fantastique. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est vraiment à faire à mon avis.

Le Golf de Teynac, situé dans l'entre deux mers sur un ancien domaine avec des chambres d'hôtes dans le château. Les prix sont très raisonnables.

Le Garden Golf de Margaux dans un hôtel 4 étoiles situé à côté du château Margaux.

Sinon, j'ai entendu parler du Golf du Médoc au nord de Bordeaux avec ses 2 parcours de 18 trous. Le Golf est très réputé dans la région. Ils proposent des séjours Golf où vous pouvez dormir sur place et faire d'autres activités.

Je vous souhaite un très bon weekend !

Bonjour

J'ai une adresse pour faire du golf dans un superbe domaine. Par contre, ce n'est pas à Bordeaux mais à Fontenay-sur-Loing, à une heure de Paris. Il s'agit du Domaine de Vauguard et de son parcours de 18 trous ouvert toute l'année. Le terrain de golf est bordé de bois et de plans d'eau. Le parc est très agréable et l'on peut louer du matériel sur place (voiturette, charriot...). Il est aussi possible de se restaurer après une journée de sport intensif ou encore de faire d'autres activités comme pratiquer le VTT ou le tennis. Il y a également une belle piscine, ce qui peut être un plus en été.

A coté du château, vous avez possibilité de faire du saut en parachute, des balades à cheval ou encore de l'accrobranche. C'est donc parfait pour un weekend sportif entre amis. D'autant plus que le domaine de Vaugouard propose des chambres a prix très abordable. Testé et approuvé